[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par ondine8 le Sam 13 Oct 2012 - 13:14

Bonjour,
je viens vous présenter une nouvelle histoire sim. J'ai un peu le trac car c'est la toute première histoire que j'écris, et il m'a fallu du courage pour me lancer. Il y a longtemps que je voudrais la publier sur un forum, mais je recule toujours le moment de le faire. Je débute et je ne maitrise pas encore très bien la prise de photos, j'accepte les critiques constructives, mais si vous pouviez être un peu indulgents pour mes débuts, cela m'encouragerait bien à continuer.

INTRODUCTION ET PRESENTATION
Je vais vous raconter l’histoire de Damien FAURE J’ai crée ce personnage, c’est vrai, mais il s’est aussi imposé à moi et il a sa propre vie. Il m’a demandé d’écrire son histoire, je le sens ainsi. Il a un caractère opposé au mien et parfois, je ne comprends pas toujours la manière dont il agit, mais je le sens bien et il me parle. Je vais donc tout d’abord vous le présenter.

Je vous présente Damien, il a 23 ans et vient d’être recruté à l’équipe de foot des lamas, après avoir très brillamment réussi le diplôme de l’académie Driblelline.

le voici en images.
Spoiler:

Spoiler:

Il a grandi dans un village de montagne, ce qui lui donne un caractère volontaire et persévérant. Cela lui donne aussi le goût de s’élever vers les hauteurs. Il est volontaire et déterminé et ne doute pas de ses capacités à atteindre les plus hauts niveaux de la carrière footballistique. Très sur de lui, charismatique avec une petite pointe d’ orgueuil, il faut bien le dire, il part à la conquête des sommets de l’excellence sportive.
Coté sentimental, il est très sur de son charme, se sait irrésistible, mais pour l’instant, il n’a pas envie de s’embarrasser d’une femme, il pense d’abord à progresser dans sa carrière. De toute manière, il est sur qu’il en trouvera une au bon moment.
Il arrive donc à Riverview dans ces dispositions, en étant sur d’avoir un bel avenir devant lui et d’être mené par sa bonne étoile. Est-ce que sa vie se déroulera selon cette superbe planification ? La suite de l’histoire le dira.


CHAPITRE 1


Il arrive à Riverview et pour l’instant il habite au foyer des jeunes sportifs, il y retrouve des collègues qu’il a plus ou moins connus à l’académie Dribelline.

voici quelques images du centre
Spoiler:
Spoiler:

Maintenant, je vous présente ses quelques collègues qui viennent d'autres villes que Riverview et vivent avec lui au foyer des jeunes sportifs

Matéo

Voici d'abord Matéo Jiacobini, le plus agé. Il a environ 28 ans et il est déjà légende du sport . Il a eu son heure de gloire, mais maintenant il se croit arrivé, c'est un flambard qui ne pense qu'à exhiber ses tatouages, sortir avec les mannequins et les rockstars, faire la fête, mener une vie de people. Ses performances baissent et dans les matches, il ne fait plus grand chose de bien. Il a été rétrogradé au rang de superstar.
Spoiler:

Yves
voici maintenant Yves Kermadec, il n'est pas au départ d'un abord facile, il n'est pas très bavard un peu ours et assez secret, mais quand il donne son amitié, il est fidèle et sincère. J'aime bien ce personnage authentique. Contrairement à Matéo, il n'aime pas la vie de people et n'est pas du tout à l'aise dans les séances d'autographes et la foule. Il est aussi assez observateur, il ressent bien les sentiments des autres et est capable d'être à leur écoute.
Spoiler:

SAMUEL

Samuel Cœur de Loup, est épris de liberté, de grands espaces, de sensations fortes et d'aventures (il a le caractère sim casse cou), il aime aussi les dresser les chevaux sauvages (il a le caractère sim cavalier). C'est un homme de haute stature, et il impressionne partout ou il passe, il ne laisse personne indifférent, dégage une certaine aura, et plait beaucoup aux femmes !! 8-)

Spoiler:

KYLIAN
Spoiler:

Kylian Camara est l'un des plus jeunes de l'équipe, il a une vingtaine d'années, c'est un garçon très sympathique, amical, facile à vivre et ayant de l'humour.
Il est d'un abord facile, et Damien à son arrivée va bien s'entendre avec lui.

Enfin voici Gabriel, le patron de l'équipe
Spoiler:
Gabriel est né à Sunset Valley et ensuite il a suivi sa famille à Twinbrook. Il est le fils de Louis Aurélien, qui a été un très grand joueur en son temps. Gabriel n'a pas atteint le niveau de son père, mais il se trouve bien à diriger cette équipe. Il a saisi l'opportunité de venir s'occuper de l'équipe de Riverview.
Il est venu avec sa famille. Il a une quarantaine d'années, il est marié et il a 5 enfants, 4 filles et un garçon.


Donc pour l’instant, tout se passe bien dans le meilleur des mondes, Damien s’entraîne d’arrache pied, déterminé à progresser dans sa carrière et il n’est préoccupé par rien d’autre.
Mais voilà, le destin est imprévisible, et les choses ne vont peut être pas se dérouler tout à fait comme il l’avait planifié.

Voilà, la suite est pour la prochaine fois.

Sommaire des chapitres

- Introduction et présentation
- Chapitre 1 : La rencontre
- Chapitre 2 : Présentation d'Adeline
- Spin-off : Aperçu du prochain chapitre
- Chapitre 3
- Chapitre 4
- Chapitre 5
- Chapitre 6
- Chapitre 7
- Chapitre 8
- Chapitre 9
- Chapitre 10
- Chapitre 11
- Chapitre 12
- Chapitre 13
- Chapitre 14
- Chapitre 15
- Chapitre 16
- Chapitre 17 : Le rêve
- La baisse des performances
- Chapitre 18 : La reconquête
- Chapitre 19 : La mystérieuse maladie
- Chapitre 20 : La naissance
- Chapitre 21 : La soirée d'Halloween
- Chapitre 22 :Le départ de Julien - 1ère partie
- Chapitre 23 : Le départ de Julien - 2ème partie
- Chapitre 24 : Le départ pour Gotham City - 1ère partie
- Chapitre 25 : Installation à Gotham City
- Chapitre 26 : premier contact avec les midnightiens
- Chapitre 27: la famille s'agrandit
chapitre 28 : une nouvelle venue sème le trouble
Chapitre 29 : le piège


Dernière édition par ondine8 le Mer 11 Mar 2015 - 20:27, édité 8 fois
avatar
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Localisation : YVELINES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par meldinina le Sam 13 Oct 2012 - 18:32

Quand on pourra lire la suite ? Wink
avatar
meldinina
Administratrice
Administratrice

Messages : 890
Remerciements : 26
Date d'inscription : 23/11/2010
Âge : 32
Localisation : Los Aniegos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par AlexTeam le Sam 13 Oct 2012 - 19:03

J'adore le début de ton histoire ! Hâte de lire la suite Very Happy
avatar
AlexTeam
Sims accroc
Sims accroc

Messages : 62
Remerciements : 1
Date d'inscription : 08/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ah, la suite

Message par ondine8 le Sam 13 Oct 2012 - 19:18

merci de vos commentaires.

Je mets déjà une partie de la suite qui était prête

Je vais autant que possible essayer de mettre un chapitre les mercredis car c'est un jour ou je suis plus tranquille, je ne sais pas si j'arriverai à m'y tenir, mais je suis pleine de bonnes résolutions  Cool

La rencontre


Damien se rend chez Gabriel pour rendre le livre qu'il devait lire pour le travail " surveillez vos marges" , il ne le trouve pas chez lui,  
son épouse Emily lui dit « Gabriel est parti faire des courses au magasin de bricolage car la douche est cassée,  vous pouvez l’attendre ici, il ne devrait pas tarder à rentrer»

Spoiler:
Pendant ce temps, Daniela, la fille d’Emily et Gabriel prépare un exposé avec sa meilleure amie Adeline. Adeline reste pour dîner chez son amie.
Spoiler:
Comme Gabriel n’est toujours pas rentré et qu’il commence à se faire tard, Emily dit à Damien « vous resterez bien diner avec nous ? » il répond « volontiers ».

Gabriel arrive Il dit, « bonjour, que me vaut ta présence Damien ? ils discutent de leur affaire de travail et ensuite on se met à table.

Spoiler:
Spoiler:

Pendant cette soirée, le regard d’Adeline croise celui de Damien et il se passe entre eux une attirance inexplicable et pendant quelques minutes, ils ne se quittent pas du regard et se fixent intensément, ces minutes silencieuses sont magiques, mais ils n’osent pas se l’avouer.

Par un heureux hasard, il se trouve qu’Adeline habite la maison voisine de celle de Damien. Comme l’heure du couvre feu approche, une occasion trop belle s’offre à lui, il se propose de la ramener chez elle.


Spoiler:

Ils parlent très peu et sont très troublés, tout se passe dans le regard, ces minutes ont un goût d’éternité, à un moment Adeline sans savoir pourquoi, ose prendre la main de Damien. A ce moment, ils savent qu’ils ne se quitteront plus.
Spoiler:

Voilà, dans le prochain épisode je vous présenterai un peu plus en détail Adeline.

Je me suis rendu compte qu'il y avait quelques photos avec les murs levés. Ce sont des photos que j'avais déjà prises à l'avance et pour l'instant, je n'en avais pas d'autres pour illustrer l'histoire, mais maintenant j'essaye d'y faire attention.

Épisode suivant
avatar
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Localisation : YVELINES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par AlexTeam le Dim 14 Oct 2012 - 10:04

Merci ondine8 pour cette suite. Et je trouve qu'avec les murs levés sa donne un charme à l'image ! On à l'impression d'être avec eux à l'intérieur de la maison ! En tout cas, Adeline m'intrigue ! MDR Je ne sais pas pourquoi mais je sent qu'il va se passer quelque chose avec elle ! Smile
avatar
AlexTeam
Sims accroc
Sims accroc

Messages : 62
Remerciements : 1
Date d'inscription : 08/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'Adeline

Message par ondine8 le Dim 14 Oct 2012 - 10:37

tant mieux si les murs levés donnent du charme à l'image
puisque Adeline t’intrigue, eh bien, on va la découvrir un peu plus.

Présentation d'Adeline

Adeline de Boisdieu a environ 17 ans, elle est lycéenne et elle redouble sa 1ère.
Voici comment elle se présente pour l'instant. Elle a l'apparence d'une jeune fille bien sage, ce look plait beaucoup à ses parents. Mais est elle si sage que cela? l'histoire le dira. Laughing
Spoiler:

Elle vit dans une famille assez bourgeoise et son père Victor, militaire n'est pas très drôle, il est quelqu'un de pointilleux et discipliné, sans fantaisie,. Sa mère, Virginie a fait des concessions pour vivre avec ce mari pas toujours très agréable à vivre . Elle est quelqu’un de sensible, artiste, elle aime la musique et a toujours rêvé d’être dans un orchestre, mais elle a un peu mis ses désirs entre parenthèse et s’est consacrée à sa famille. Depuis peu, elle s’est lancée dans la carrière musicale pour réaliser son rêve.

Virginie, la mère d'Adeline en tenue quotidienne
Spoiler:
on la voit ici en tenue de travail
Spoiler:

Victor,le père d'Adeline
Spoiler:

Dans ce contexte, Adeline est une jeune fille enjouée, spontanée simple et naturelle. Elle est un peu réservée, mais elle sait ce qu'elle veut, sous sa réserve apparente se cache de la détermination. Elle est gaie, aime aussi faire des farces, se rebeller contre l'autorité, par contre elle manque un peu de sérieux et l'école n'est pas trop son fort. Elle est artiste et rêve de devenir peintre. Elle voudrait vivre sa vie pleinement, faire sa propre expérience et ne pas se laisser étouffer par ce milieu ou elle vit qui ne lui semble pas très épanouissant.

Voilà la présentation d'Adeline
Nous découvrirons la suite la prochaine fois. Very Happy



avatar
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Localisation : YVELINES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par AlexTeam le Dim 14 Oct 2012 - 13:32

Je ne pense pas qu'elle soit aussi sage que cela Razz A voir plus tard si je me trompe. MDR En tout cas hâte de lire la suite.
avatar
AlexTeam
Sims accroc
Sims accroc

Messages : 62
Remerciements : 1
Date d'inscription : 08/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par ondine8 le Dim 14 Oct 2012 - 13:50

oui, c'est ce qu'on va voir Smile

la suite n'est pas encore tout à fait prête, il va falloir un tout petit peu de patience.
avatar
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Localisation : YVELINES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par AlexTeam le Dim 14 Oct 2012 - 14:13

Au moins ça fait durer le suspens Wink Very Happy
avatar
AlexTeam
Sims accroc
Sims accroc

Messages : 62
Remerciements : 1
Date d'inscription : 08/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par ondine8 le Dim 14 Oct 2012 - 14:18

oui, c'est sur Laughing
voilà, je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps.

PROCHAIN CHAPITRE
quelques jours plus tard, Damien rencontre son ami Kylian car il est très préoccupé
Damien : Kylian, je voudrais te parler, est ce qu’on peut se retrouver au bar à jus de fruits pour être tranquilles


Kylian : oui bien sur
Spoiler:

AU BAR A JUS DE FRUIT

Spoiler:
Kilian : eh bien Damien, je t'écoute, qu’est ce que tu avais à me dire?
Damien : tu es mon ami, n’est ce pas? Alors je voudrais te confier quelque chose qui me travaille depuis quelques temps.
Kilian : ah bon, je serais bien curieux de savoir
Damien : tu connais la voisine Adeline?
Kylian : oui, un peu de vue, comme ça,mais sans plus, ou veux tu en venir? Je crois que j’ai une petite idée, mais peut être que je me trompe.
Spoiler:
Damien : eh bien, il y a 10 jours, je suis allé dîner chez Gabriel pour parler d’une affaire de travail et elle était présente car elle est la meilleure amie de sa fille. A la fin de la soirée, je l’ai raccompagnée chez elle, nous avons un peu échangé, depuis, elle me trouble et depuis je n’arrête pas de penser à elle, je n’arrive pas à me la sortir de la tête. Pourtant, elle n’est pas du tout le genre de fille avec qui je sors d’habitude et puis je me dis que c’est une gamine, je ne pensais pas être un jour troublée par ce genre de fille. Je suis comme un adolescent, comme un amoureux transi que je n’ai jamais été, et cela me dérange.
Kylian : ah je vois! Tu es en train de me dire que tu es tout simplement tombé amoureux !
Damien : tu crois? Mais je n’ai jamais été amoureux et je n’ai pas prévu de l’être maintenant. J’avais plutôt programmé de me consacrer à ma carrière et après on verra.
Spoiler:
Kylian : oui mais tu sais, l’amour c’est comme ça, ça te tombe dessus quand tu ne t’y attends pas.
Damien : vraiment, tu crois?
Kylian : mais oui j'en suis sur
Damien : Les autres filles avec qui je suis sorti avant étaient des conquêtes, mais avec elles, je n’ai jamais rien ressenti de pareil, cela me dérange de ressentir quelque chose que je ne peux pas contrôler, cela me rend vulnérable et j’ai du mal à accepter.
KYlian : en fait, tes conquêtes flattaient ton égo, et ne dérangeaient pas tes plans, maintenant c’est autre chose et tu es déconcerté. Dans le fond, je n’aimerais pas tellement être à ta place, tu es froid et orgueilleux, si tu continues cela te perdra. Je m’excuses de te dire ces vérités, mais je suis ton ami, je peux te le dire
L’amour rend vulnérable, c’est vrai, mais c’est ce qui est de plus puissant sur terre. Personnellement, je me suis déjà pris des râteaux, mais au moins j’ai pris le risque d’aimer.

Damien : je ne voyais pas les choses ainsi
Kylian Alors toi, vas y, n’hésite pas. quand je te regarde, je voie Adeline dans tes yeux il est temps que tu admettes qu'elle a envahi ton coeur et qu'elle fait désormais partie de ta vie que tu le veilles ou non
tu ne peux plus diriger ta vie avec ta tête
il est temps que tu apprennes à écouter ton coeur, elle fera de toi une meilleur personne
Spoiler:


Damien : tu as certainement raison. Et toi alors, parles moi un peu de toi.
Kylian : eh bien moi, j’ai rencontré Roxie il y a quelques temps, nous nous entendons bien et sommes heureux ensemble, je crois que cela va déboucher sur quelque chose de plus sérieux.
Damien : je suis content pour toi, comment l'as tu rencontrée
Kylian : je faisais la queue à la caisse du supermarché, elle était juste devant moi avec son caddie plein, au moment de payer, il lui manquait 50 ct de §, et la caissière ne voulait rien entendre, alors je suis intervenu. Ensuite nous avons parlé, et je l’ai invitée à boire un verre, et c’est comme cela que ça a commencé. Elle travaille au théâtre musical, elle est choriste, il faudrait que je te la présente un de ces jours.
Damien : au fait, je pense à une chose, j’ai complètement oublié de demander les coordonnées d’Adeline, je ne sais pas comment je vais faire pour la revoir.
Kylian : : ah oui, c’est ballot, ça m’étonne de toi qui prévoit toujours tout. Dimanche, il y a la fête annuelle de la Saint Jean, peut être que tu la retrouveras là.
Damien : je l'espère
Kylian : bon, je te laisse on en reparlera plus tard si tu veux
Damien : au revoir et merci de m'avoir écouté

voilà, vous découvrirez la suite la prochaine fois.
avatar
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Localisation : YVELINES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par meldinina le Mer 17 Oct 2012 - 20:35

oh il est amoureux Very Happy C'est intéressant de voir la question de l'amour d'un point de vu d'un homme Wink
avatar
meldinina
Administratrice
Administratrice

Messages : 890
Remerciements : 26
Date d'inscription : 23/11/2010
Âge : 32
Localisation : Los Aniegos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par ondine8 le Jeu 18 Oct 2012 - 17:00

oui, je trouve aussi, on a moins l'habitude peut être de le voir de ce point de vue. Je suis une femme et je me suis mise dans la peau d'un homme, sans doute que ce personnage m'inspire. Il n'est pas un grand romantique et pourtant, il éprouve des sentiments qui le dépassent.
avatar
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Localisation : YVELINES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

très intéressant

Message par SimsPassion123 le Sam 20 Oct 2012 - 2:56

Je viens de lire la suite de ton histoire
j'aime beaucoup cette prise de conscience, l'éveil de ses sentiments
ton texte est facile à lire
il décrit bien ses combats entre le contrôle de sa tête et les découvertes de son coeur
la bataille de ses émotions le rend vulnérable et en effet ça fera de lui une meilleure personne
j'attend la suite avec intérêt, félicitation
SimsPassion123
avatar
SimsPassion123
Sims
Sims

Messages : 42
Remerciements : 0
Date d'inscription : 26/08/2012
Âge : 63
Localisation : Mirabel, Province de Québec

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par ondine8 le Mer 24 Oct 2012 - 17:39


voici le prochain épisode de mon histoire

Adeline se rend chez sa meilleure amie Daniela pour lui confier ce qui la préoccupe.......


Spoiler:
Adeline : Daniela, j’avais envie de te confier quelque chose
Daniela : oui je t’écoutes, je crois que je me doute un peu de ce que tu veux me dire.
Adeline: ah oui, et alors?.....
Daniela : tu veux parler de Damien, je ne t’en ai pas parlé mais j’ai tout compris
En entendant ce nom Adeline se mit à rougir et son cœur se mit à battre
Spoiler:
Adeline: c’est cela, comment as-tu deviné?
Daniela: ce n’est pas difficile j’ai bien vu la manière dont vous vous regardiez la dernière fois au dîner.
Adeline : ah bon, parce que tu crois qu’il m’a regardée? Parfois, je me le demande. Depuis que je l’ai vu, je n’arrête pas de penser à lui tout le temps, il est trop beau, il en impose, quelle allure ! et puis ce regard énergique, quel homme! Mais je me demande si il s’interesse à moi. Et puis tu ne crois pas qu’il est un peu trop vieux pour moi, si ça se trouve, il a au moins 10 ans de plus que moi, et il a peut être déjà une femme ou une petite amie.
Daniela : D’après ce que j’ai entendu, je ne crois pas qu’il soit si vieux que ça, et je ne pense pas qu’il ait une femme, je ne lui en ai jamais vu.
Adeline : j’espère.
Daniela : j’ai une idée, mes parents sont sortis, on va aller dans le bureau de papa voir sur son ordinateur, il a un fichier sur tous ses joueurs, si ça se trouve on va savoir des choses, qu’est ce que tu en penses?
Adeline : super on y va
Spoiler:
Daniela: ah zut, il y a un code! Ca aurait été trop beau. Vite on referme avant que papa rentre, il ne faut pas qu’il voit qu’on a été sur son ordi, sinon, qu’est ce que je vais prendre!
Spoiler:
Adeline : oh, c'est trop dommage! j'aurais aimé savoir, quoique..... j'avais aussi un peu peur de ce que j'allais découvrir ! Qu’est ce que ton père dit sur lui, est ce que tu as déjà entendu des choses?
Daniela : eh bien, d’après ce que papa dit, il est sérieux, se donne à fond dans son travail et papa est content de lui, c’est tout ce que je sais, si tu veux, je vais essayer d’en savoir un peu plus et je te dirai
Adeline : ah oui, je veux bien, et il faut aussi que je te dises : quand il m’a raccompagnée chez moi, il s’est passé quelque chose : dès qu’il m’a frôlée, j’ai eu le cœur qui battait, des vertiges, j’ai senti comme des papillons dans le ventre et je ne savais plus quoi lui dire, je n’ai jamais ressenti cela avant.
Daniela: waouh, il te fait de l’effet dit donc, on dirais que tu es amoureuse.
Spoiler:
Adeline : ah tu crois? je me demande comment je pourrai le revoir. Quand il m’a raccompagnée, il a dit qu’on se reverrai, et puis ça fait 10 jours, et je n’ai pas de nouvelles, est qu’il pense à moi? Pourquoi il ne me contacte pas? Je me morfonds !
Daniela : je ne sais pas, va à la fête de la Saint Jean dimanche, tout le monde s’y retrouve c’est l’occasion, il y sera sûrement, mais un petit conseil d’amie, ce serait bien si tu changeais un peu de look, cela te mettrai plus en valeur, et puis il aimerait sûrement.
Adeline : oui tu as raison, de toute manière, j’en ai marre de ce look, c’est mes parents qui veulent que je m’habille comme ça, mais je peux me changer quand ils ne me voient pas. Ni vu ni connu !!
Daniela : C'est une très bonne idée, je te souhaite bonne chance, bon, je vais te laisser, j’ai mes devoirs à faire et les parents vont bientôt rentrer, ils faut qu'ils me trouvent en train de travailler, mais si tu as besoin de me parler un jour, je suis toujours là n’hésite pas. Tiens moi au courant?
Adeline : d’accord, merci de m’avoir écoutée, à bientôt. Cela m'a fait du bien de t'avoir parlé.








avatar
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Localisation : YVELINES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par meldinina le Mer 24 Oct 2012 - 21:23

Très intéressante cette suite. La on voit l'amour du point de vu des ados. J'aime bien cette façon dont tu nous montre comment est vécu un même sentiment du point de vu de différents personnages.
avatar
meldinina
Administratrice
Administratrice

Messages : 890
Remerciements : 26
Date d'inscription : 23/11/2010
Âge : 32
Localisation : Los Aniegos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

l'éveil d'un sentiment réciproque

Message par SimsPassion123 le Lun 29 Oct 2012 - 12:31

c'est bien de voir Adeline s'éveiller tout doucement à son premier amour
On sent bien qu'elle a l'innocence et la beauté d'un coeur qui n'a pas été meurtri
par des chagrins d'amour,
espérons que Damien saura l'apprécier
et voir la différence entre elle et ses autres conquêtes sans lendemain
j'ai hâte à la suite, son passage de petite fille à celui de femme
souhaitons un amour réciproque ça épanoui deux personnes
c'est à suivre...
amicalement SimsPassion123
avatar
SimsPassion123
Sims
Sims

Messages : 42
Remerciements : 0
Date d'inscription : 26/08/2012
Âge : 63
Localisation : Mirabel, Province de Québec

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par ondine8 le Lun 29 Oct 2012 - 13:14

merci de ton commentaire simPassion.
Oui, espérons que Damien saura l'apprécier et la traiter avec la délicatesse qu'elle mérite.

Voici le prochain chapitre :
La fête de la Saint Jean

Nous voici arrivés au jour de la Saint Jean. La fête de la Saint Jean à Riverview se déroule le jour du solstice d’été, et c’est un jour férié dans la nation sims. Ce jour là, le couvre feu pour les adolescents est reporté à minuit, et il y a beaucoup plus de liberté que les autres jours. Le matin, il y a une grand messe, et toute la journée, il y a des animations, un vide grenier, des spectacles de rue gratuits, des jeux…Le soir, il y a le traditionnel grand bal de la Saint Jean.
Cette festivité n’existe pas dans les sims de base, mais je l’ai inventée car j’aime bien l’ambiance des fêtes de village. J’ai cru comprendre que dans l’add saisons, il y avait une fête un peu dans ce genre là, mais comme je n’ai pas encore Saisons, j’ai du l’imaginer. Cela m’a inspirée, j’aime bien.

Le matin, les parents d’Adeline s’apprêtent à aller à la messe, endimanchés, mais bien évidemment Adeline a d’autres idées en tête, vous vous en doutez bien.
Spoiler:
Les parents s’ apprêtent à partir. Virginie dit à Victor, « tu ne crois pas qu’il est l’heure d’y aller que fais Adeline?

Spoiler:
Ah, la voilà enfin,
Victor : tu es bien en beauté aujourd'hui !
Adeline dit à son père « merci papa, au fait, ne m’attendez pas, je dois retourner à la maison, j’ai oublié mon sac à main, je vous rejoins après »,
Victor : ah quelle étourdie!!
Spoiler:
vous pensez bien qu’Adeline n’a pas du tout l’intention de rejoindre ses parents!! Very Happy
Aussitôt que son père a le dos tourné et s’en va son missel sous le bras, Adeline court dans la direction opposée, ni vu ni connu!
Spoiler:

"yes ! à moi la liberté" se dit elle en elle même.
Spoiler:

Elle court vers son destin, si elle pouvait rencontrer ce Damien dont elle a croisé le regard un jour!! quel bonheur ce serait. elle ne le connaît pas beaucoup, mais elle sait au fond d’elle-même qu’elle est irrésistiblement attirée vers lui, elle ne sait pas pourquoi, elle a un peu peur de l’inconnu, mais en même temps, elle ne peut pas faire autrement, elle écoute ce que lui dit son cœur.
Spoiler:
Elle se promène en ville, ses pas la mènent dans le dépôt vente ou se déroule une brocante, et elle remarque une magnifique parure en pierre arc en ciel, elle dit au vendeur « il est beau ce collier, combien vous le vendez? »
Le vendeur lui répond « c’est 50 $ mademoiselle », comme Adeline ne sait pas marchander aux vides greniers elle lui répond « eh bien….je reviendrai, euh..je vais réfléchir » Adeline n’a pas 50$ et ce collier lui semble beaucoup trop cher.
Spoiler:

Damien observe la scène, une fois Adeline sortie du magasin, il parlemente avec le vendeur et lui achète le collier.
Spoiler:


Adeline n'a pas vu Damien, elle réfléchit un peu et sort du magasin toute songeuse,
Spoiler:
Spoiler:

tout à coup, en marchant, elle aperçoit le collier qu'elle convoitait juste devant elle à portée de main, au moment ou elle s'apprête à s'en saisir, Damien est juste derrière elle, mais elle ne l'a pas encore vu
Spoiler:
Spoiler:
elle met le collier, se retourne et le voit, son coeur se met à battre et elle perd ses moyens.
Damien dit "il ne faut pas avoir peur comme ça"
Adeline "oh mais je n'ai pas peur, j'ai été juste surprise"
Spoiler:
Damien "alors on prend des colliers dans les arbres, jeune fille?"
Adeline "euh....oui, mais c'était juste ce lui que je voulais, comment est il arrivé là?"
Damien "ah mystère, tu n'as pas une petite idée?"
Adeline "si je crois, oh, je suis émue, il ne fallait pas, je suis trop touchée!!"
[spoiler][spoiler]
Damien : ce collier te va à merveille, on dirait qu'il est fait pour toi, et puis tu es toute en beauté, cette robe te va merveilleusement bien
Adeline : oh merci
Spoiler:
Damien : alors je savais bien qu’on se retrouverais, tu es seule, ou sont tes parents?
Adeline: ils sont partis à la messe, mais je me suis enfuie, ça m’ennuyait, et puis après tout, c’est jour de fête aujourd’hui.
Damien : ce n’est pas bien Mademoiselle Adeline! Et si ils te demandent de quoi parlait la messe?
Adeline : oh, j’inventerai bien quelque chose. Et puis j’avais envie de me promener et d’en profiter un peu.


Et ils passèrent une merveilleuse journée ensemble, à se promener dans les stands et écouter les spectacles de rue.
Spoiler:


Le soir, ils dansèrent au bal et à un moment de la soirée Adeline dit : « je suis fatiguée de danser, j’ai envie de prendre un peu l’air de regarder les étoiles et de profiter de cette belle soirée 
Spoiler:
C’était une belle soirée de juin, des odeurs de terre mouillée, d’herbe fraiche et de chévrefeuille remontaient de la terre, c’était délicieux, le temps était doux et il y avait une légère brise dans cet air odorant. On entendait le chant des grillons et le murmure de la fontaine, tout cela était reposant. Il y avait en plus un magnifique ciel étoilé.

Ils s’assirent sur un banc et restèrent un bon moment enlacés à écouter la fontaine et regarder les étoiles, ces minutes étaient délicieuses.
À un moment, une étoile filante traversa le ciel, et d’après ce qu’on dit quand on en voit une, on doit faire un vœu. Ils virent l’étoile filante et Damien dit, je crois qu’on a fait le même vœu

Spoiler:

ils s’embrassèrent pour la première fois, le temps ne comptait plus.
Spoiler:
Dans le silence de la nuit ils entendirent les 12 coups de minuit.
Adeline dit « oh c'est vrai, le couvre feu, j'avais complètement oublié, je dois rentrer chez moi, je n’ai pas envie, j’aimerais que ces instants durent toute la vie, je peux rester la nuit entière ainsi dans tes bras
Spoiler:

Damien : il le faut bien, je dois te raccompagner chez toi, sinon tes parents ne te laisseront plus sortir. On se reverra, il y aura d'autres journées comme celles là.
Il la raccompagna chez elle.
(cette fois ci, ils n’ont pas oublié d’échanger leurs coordonnées comme l’autre fois)

La nuit, Adeline ne dormit pas beaucoup, en repensant à cette merveilleuse journée.

La suite est au prochain épisode













Dernière édition par ondine8 le Dim 25 Nov 2012 - 16:16, édité 2 fois
avatar
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Localisation : YVELINES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par meldinina le Mar 30 Oct 2012 - 17:35

La suite la suite trop bien. Tu écris vraiment très bien, tes descriptions les ressentis des personnages, je pense que plus tu feras des histoires et plus tu progresseras. C'est dommage que Les saisons ne soient pas encore sortie, cela aurait été parfait avec ton histoire, les festivals qu'il y a à chaque saison Wink
Bon allez en lisant ton histoire je me dis qu'il faut que je retourne bosser sur "une main tendue" je vais essayer de trouver une solution remplacer mes personnages au pire.

A quand la suite ? Laughing
avatar
meldinina
Administratrice
Administratrice

Messages : 890
Remerciements : 26
Date d'inscription : 23/11/2010
Âge : 32
Localisation : Los Aniegos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par ondine8 le Mar 30 Oct 2012 - 18:21

Je te remercie pour tes commentaires Meldinina, ils me font très plaisir. Oui j'ai hâte d'avoir l'add saisons, il a l'air vraiment bien.

Pour la suite, eh bien suis en train de préparer le prochain chapitre, mais ce ne sera pas avant la semaine prochaine je pense.

J'avais bien aimé "la main tendue" je t'encourage à écrire la suite.
avatar
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Localisation : YVELINES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

il y a de l'amour dans l'air

Message par SimsPassion123 le Mer 31 Oct 2012 - 10:13

C'est bien agréable de te lire
il y a de l'amour dans l'air, ça se précise
le destin leur prépare un petit nid, elle a la force de foncer vers l'inconnu, suivre son instinct
pour respecter les sentiments grandissant de son coeur

elle fait bien de choisir d'aimer malgré les risques de souffrir que ça implique,
le coeur plutôt que la raison ou la logique
faut être fort pour sortir des sentiers familiale
saura-t-elle faire face à ses parents
seul la suite nous le dira...
fécicitation, j'ai hâte au prochain chapitre
SimsPassion123
avatar
SimsPassion123
Sims
Sims

Messages : 42
Remerciements : 0
Date d'inscription : 26/08/2012
Âge : 63
Localisation : Mirabel, Province de Québec

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par ondine8 le Mer 31 Oct 2012 - 10:31

merci pour ton commentaire Simspassion. Eh oui, aimer comporte des risques, mais c'est tellement beau!

Je suis d'accord avec toi, il faut être fort pour sortir des sentiers familiaux, et elle est si jeune! Moi aussi je trouve qu'Adeline a beaucoup de force en elle.

Saura t'elle faire face à ses parents?

Nous le saurons peut être dans les prochain chapitres.
avatar
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Localisation : YVELINES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par meldinina le Mer 14 Nov 2012 - 21:25

Ah quand la suite ? Very Happy
avatar
meldinina
Administratrice
Administratrice

Messages : 890
Remerciements : 26
Date d'inscription : 23/11/2010
Âge : 32
Localisation : Los Aniegos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par ondine8 le Jeu 15 Nov 2012 - 17:47

je sais Meldinina, j'ai pris un peu de retard ces derniers temps, mais le prochain chapitre est en préparation, la suite va arriver bientôt. Very Happy
avatar
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Localisation : YVELINES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par meldinina le Jeu 15 Nov 2012 - 19:21

ok, comme généralement tu faisais une mise à jour le mercredi je me disais que cela faisait un petit moment que l'on avait pas eu de suite Laughing Mais ne t'inquiète pas, prends ton temps je sais ce que c'est
avatar
meldinina
Administratrice
Administratrice

Messages : 890
Remerciements : 26
Date d'inscription : 23/11/2010
Âge : 32
Localisation : Los Aniegos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par ondine8 le Jeu 15 Nov 2012 - 21:14

voici le prochain chapitre que vous attendez

Spoiler:

Quand on dit qu’en ville, les sims surveillent vos interactions amoureuses, cela se vérifie comme nous allons le voir.
Un après midi qu’Adeline était rentrée de l’école et avait fini ses devoirs, sa mère lui a demandé une petite conversation car depuis longtemps, quelque chose la travaillait
Virginie : Adeline, tu n’aurais pas quelque chose à me dire par hasard?



Adeline
: non, rien de particulier.
Virginie : allez, ne fais pas ta petite innocente, j’ai des yeux pour voir, crois tu vraiment que je n’ai rien remarqué?, je suis ta mère et je te connais comme si je t’avais faite
Adeline : je ne crois pas non, et puis je ne vois pas de quoi tu veux parler.
Virginie : oh que si tu le sais très bien, de toute manière ce n’est pas la peine de le cacher, tout se sait ici, Riverview est une petite ville, tout le monde se connaît
Adeline, oui est alors ou veux tu en venir?


Virginie : et alors? Bon, je ne vais pas tourner autour du pot plus longtemps, tu as un amoureux, je le sais depuis longtemps, pas la peine de le cacher, je vois tout. avoue !
Adeline : euh oui, c’est vrai, j’avoue.



Virginie, ah tu vois on y arrive, je le savais, et comment s’appelle t’il, c’est un garçon de ta classe?
Adeline : non, il s’appelle Damien et c’est un homme,un vrai ce n’est plus un adolescent, et je l'aime.
Virginie : un homme, un vrai ! mon Dieu, et comment s’appelle t’il, que fait il dans la vie, quel age a t'il?
Adeline, il a 24 ans, il s'appelle Damien, et il joue dans l’équipe de Riverview. Non mais c'est un interrogatoire?

Virginie : un footeux, c'est pire que ce que je pensais, mais, ces gens là ne valent rien Adeline, ils ne pensent qu’à la gloriole, à sortir avec des tops models, à faire les beaux, ce monde là n’est pas pour toi. Quand on connaît les frasques de ce fameux Matéo , ça le confirme. Je ne veux pas que tu mettes les pieds dans le centre en face, c’est un lieu de perdition. Quand on voit toutes ces créatures qui défilent là dedans, et quand on entend toute cette musique boum boum jusqu'à des heures pas possibles, je ne veux pas te voir en face, tu m'entends?


Adeline : Maman, tu exagères, et puis Damien n’est pas comme ça, il est sérieux et il m’aime.
Virginie, c’est ce qu’il t’a dit, mais ma pauvre fille, tu ne connais rien à la vie, les hommes sont tous pareils, ils vous séduisent, vous content fleurette, et quand ils ont eu ce qu’ils veulent, ils vous laissent tomber comme de vieux mouchoirs et vous n’avez que vos yeux pour pleurer.
Adeline : et toi, qu'est ce que tu en connais? de toute manière, je n’en ferai qu’à ma tête, j’aime Damien et je veux vivre ma relation avec lui jusqu’au bout.
Virginie : Adeline, je ne te permets pas de me parler comme ça, je suis ta mère, tu me dois le respect, tu vas m'écouter, : tout cela, c’est à tes risques et périls. Moi quand j’ai connu ton père, je ne me suis jamais sentie amoureuse de lui, mais nous nous entendions bien et partagions les mêmes valeurs, nous formons un couple solide et cela fait 25 ans que ça dure. Dans notre milieu, c’est comme ça, on ne choisit pas, on fait des mariages de raison, et tu feras comme moi et tes grands-mères.
Adeline : certainement pas ! je ne veux pas de votre vie fade, je veux une vie faite de passion, je préfère prendre des risques que d’avoir une vie sans saveur, et puis j’en ai assez de tous ces interdits que vous m’imposez. De toute manière dès que j’ai 18 ans, je pars vivre avec lui et vous ne pourrez pas m’en empêcher.



Virginie, tu n'as pas le droit de juger notre vie. Oui c'est vrai, on ne peux pas t'en empêcher, mais on t’aime on voudrais t’éviter des désillusions, on veux te protéger.
Adeline : je ne suis plus une petite fille, je ne veux pas être protégée, je veux vivre à fond, faire ma propre expérience et puis Damien, je l’ai dans la peau, c’est comme ça, vous n’y pouvez rien.
Victor arrive
Victor : j’ai tout entendu de votre conversation, et je suis d’accord avec ta mère, plus question de fréquenter ce Damien à partir de maintenant. Tu ferais mieux de te consacrer à tes devoirs au lieu de filer le parfait amour


Adeline, je trouverai toujours un moyen, je ferai le mur, vous ne pourrez pas m’enfermer à la maison, vous ne pouvez rien empêcher. Bon maintenant, je n’ai plus rien à rajouter, et je ne reviendrai pas sur ce que j’ai dit, je vais dans ma chambre, vous m'appellerez pour le diner.


Victor À tout à l’heure, mais on en reparlera, tu verras plus tard que papa et maman avaient raison.





avatar
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Localisation : YVELINES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum