DimensionSims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

+4
SimsPassion123
AlexTeam
meldinina
ondine8
8 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 7 Empty [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par ondine8 Sam 13 Oct 2012 - 13:14

Rappel du premier message :

Bonjour,
je viens vous présenter une nouvelle histoire sim. J'ai un peu le trac car c'est la toute première histoire que j'écris, et il m'a fallu du courage pour me lancer. Il y a longtemps que je voudrais la publier sur un forum, mais je recule toujours le moment de le faire. Je débute et je ne maitrise pas encore très bien la prise de photos, j'accepte les critiques constructives, mais si vous pouviez être un peu indulgents pour mes débuts, cela m'encouragerait bien à continuer.

INTRODUCTION ET PRESENTATION
Je vais vous raconter l’histoire de Damien FAURE J’ai crée ce personnage, c’est vrai, mais il s’est aussi imposé à moi et il a sa propre vie. Il m’a demandé d’écrire son histoire, je le sens ainsi. Il a un caractère opposé au mien et parfois, je ne comprends pas toujours la manière dont il agit, mais je le sens bien et il me parle. Je vais donc tout d’abord vous le présenter.

Je vous présente Damien, il a 23 ans et vient d’être recruté à l’équipe de foot des lamas, après avoir très brillamment réussi le diplôme de l’académie Driblelline.

le voici en images.
Spoiler:

Spoiler:

Il a grandi dans un village de montagne, ce qui lui donne un caractère volontaire et persévérant. Cela lui donne aussi le goût de s’élever vers les hauteurs. Il est volontaire et déterminé et ne doute pas de ses capacités à atteindre les plus hauts niveaux de la carrière footballistique. Très sur de lui, charismatique avec une petite pointe d’ orgueuil, il faut bien le dire, il part à la conquête des sommets de l’excellence sportive.
Coté sentimental, il est très sur de son charme, se sait irrésistible, mais pour l’instant, il n’a pas envie de s’embarrasser d’une femme, il pense d’abord à progresser dans sa carrière. De toute manière, il est sur qu’il en trouvera une au bon moment.
Il arrive donc à Riverview dans ces dispositions, en étant sur d’avoir un bel avenir devant lui et d’être mené par sa bonne étoile. Est-ce que sa vie se déroulera selon cette superbe planification ? La suite de l’histoire le dira.


CHAPITRE 1


Il arrive à Riverview et pour l’instant il habite au foyer des jeunes sportifs, il y retrouve des collègues qu’il a plus ou moins connus à l’académie Dribelline.

voici quelques images du centre
Spoiler:
Spoiler:

Maintenant, je vous présente ses quelques collègues qui viennent d'autres villes que Riverview et vivent avec lui au foyer des jeunes sportifs

Matéo

Voici d'abord Matéo Jiacobini, le plus agé. Il a environ 28 ans et il est déjà légende du sport . Il a eu son heure de gloire, mais maintenant il se croit arrivé, c'est un flambard qui ne pense qu'à exhiber ses tatouages, sortir avec les mannequins et les rockstars, faire la fête, mener une vie de people. Ses performances baissent et dans les matches, il ne fait plus grand chose de bien. Il a été rétrogradé au rang de superstar.
Spoiler:

Yves
voici maintenant Yves Kermadec, il n'est pas au départ d'un abord facile, il n'est pas très bavard un peu ours et assez secret, mais quand il donne son amitié, il est fidèle et sincère. J'aime bien ce personnage authentique. Contrairement à Matéo, il n'aime pas la vie de people et n'est pas du tout à l'aise dans les séances d'autographes et la foule. Il est aussi assez observateur, il ressent bien les sentiments des autres et est capable d'être à leur écoute.
Spoiler:

SAMUEL

Samuel Cœur de Loup, est épris de liberté, de grands espaces, de sensations fortes et d'aventures (il a le caractère sim casse cou), il aime aussi les dresser les chevaux sauvages (il a le caractère sim cavalier). C'est un homme de haute stature, et il impressionne partout ou il passe, il ne laisse personne indifférent, dégage une certaine aura, et plait beaucoup aux femmes !! 8-)

Spoiler:

KYLIAN
Spoiler:

Kylian Camara est l'un des plus jeunes de l'équipe, il a une vingtaine d'années, c'est un garçon très sympathique, amical, facile à vivre et ayant de l'humour.
Il est d'un abord facile, et Damien à son arrivée va bien s'entendre avec lui.

Enfin voici Gabriel, le patron de l'équipe
Spoiler:
Gabriel est né à Sunset Valley et ensuite il a suivi sa famille à Twinbrook. Il est le fils de Louis Aurélien, qui a été un très grand joueur en son temps. Gabriel n'a pas atteint le niveau de son père, mais il se trouve bien à diriger cette équipe. Il a saisi l'opportunité de venir s'occuper de l'équipe de Riverview.
Il est venu avec sa famille. Il a une quarantaine d'années, il est marié et il a 5 enfants, 4 filles et un garçon.


Donc pour l’instant, tout se passe bien dans le meilleur des mondes, Damien s’entraîne d’arrache pied, déterminé à progresser dans sa carrière et il n’est préoccupé par rien d’autre.
Mais voilà, le destin est imprévisible, et les choses ne vont peut être pas se dérouler tout à fait comme il l’avait planifié.

Voilà, la suite est pour la prochaine fois.

Sommaire des chapitres

- Introduction et présentation
- Chapitre 1 : La rencontre
- Chapitre 2 : Présentation d'Adeline
- Spin-off : Aperçu du prochain chapitre
- Chapitre 3
- Chapitre 4
- Chapitre 5
- Chapitre 6
- Chapitre 7
- Chapitre 8
- Chapitre 9
- Chapitre 10
- Chapitre 11
- Chapitre 12
- Chapitre 13
- Chapitre 14
- Chapitre 15
- Chapitre 16
- Chapitre 17 : Le rêve
- La baisse des performances
- Chapitre 18 : La reconquête
- Chapitre 19 : La mystérieuse maladie
- Chapitre 20 : La naissance
- Chapitre 21 : La soirée d'Halloween
- Chapitre 22 :Le départ de Julien - 1ère partie
- Chapitre 23 : Le départ de Julien - 2ème partie
- Chapitre 24 : Le départ pour Gotham City - 1ère partie
- Chapitre 25 : Installation à Gotham City
- Chapitre 26 : premier contact avec les midnightiens
- Chapitre 27: la famille s'agrandit
chapitre 28 : une nouvelle venue sème le trouble
Chapitre 29 : le piège


Dernière édition par ondine8 le Mer 11 Mar 2015 - 20:27, édité 8 fois
ondine8
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 61
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas


[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 7 Empty Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par Heavyweather Sam 26 Juil 2014 - 9:25

Bonjour Ondine !

C'est vrai que mon commentaire était assez long  Embarassed 
En tout cas je suis contente qu'il t'ait fait plaisir. 


Ondine a écrit:Je n'ai pas spécialement pensé à Candide de Voltaire en écrivant "tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes". Cette citation m'est spontanément venue à l'esprit car je trouvais qu'elle s'adaptait bien à la situation de Damien à ce moment de mon histoire, mais je ne me souvenais plus vraiment de son auteur. Désolée, j'ai oublié mes classiques     [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 7 3569015219 


Ondine a écrit:J'avoue que je n'ai pas vraiment pensé à cela. Non je ne raconte pas une histoire réelle, cette histoire m'est entièrement dictée par mon imagination. Cela ne correspond pas à mon vécu ni à celui de personne de ma connaissance. Mais bon, sans doute qu'inconsciemment, il y a quand même une petite part de moi même dans tout ceci et que ça correspond à des choses que je ressens ou que je voudrais vivre.

Je vais toujours chercher trop loin  Laughing 
D'ailleurs on me dit souvent que je vois des choses auxquelles d'autres n'auraient jamais pensé !


Ondine a écrit:Roxie, la femme de Kylian CAMARA ?  Tiens c'est drôle je n'y aurais jamais pensé, pourquoi te plait elle tant ? En fait Roxie est un personnage qui existait déjà dans le jeu mais que j'ai un peu relookée et modifiée parce que je voulais que Kylian ait une femme digne de lui. ( à l'origine elle s'appelait Roxie Lin) C'est Kylian qui l'a choisie comme un grand, je ne suis pas intervenue. D'ailleurs il a été très  rapide à avoir un enfant avec elle, je n'ai rien vu venir  [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 7 3467464782 

Oui, j'aime bien son style et elle dégage quelque chose d'intéressant je trouve. Dis donc, Kylian ne perd pas de temps !


Ondine a écrit:En choisissant Nemésis pour nom du bateau, je n'ai pas du tout eu l'intention de faire référence à la déesse vengeresse qui punit les crimes. Mon idée est venue de tout autre chose : ce nom m'a été inspiré par un roman que j'avais lu peu de temps auparavant et qui m'avait beaucoup marquée : l'Ombre de Nemésis de Francois Adrien. Ce roman se situe à la fin du 19ème siècle et la Nemesis est un navire de commerce. C'est un roman historique qui raconte les aventures de Louis Aurélien son capitaine. En cherchant sur google tu trouveras tous les renseignements sur ce roman fort passionnant.




Ondine a écrit:Ce qui est curieux c'est que j'ai trouvé ce roman par hasard sur internet, l'auteur s'appelle Francois Adrien et le héros Louis Aurélien, et mes fils s'appellent Adrien et Aurélien. En plus de ça La "Némésis" a son port d'attache à Bordeaux, or j'ai des ancêtres qui étaient dans la marine marchande à cette époque et avaient aussi leur port d'attache à Bordeaux. Ces coïncidences sont troublantes et ce roman était vraiment fait pour moi. Pas étonnant alors que j'ai voulu introduire tout cela dans mon histoire.

C'est vrai que c'est vraiment troublant !

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon long commentaire !
Heavyweather
Heavyweather
Plume inspirée

Messages : 759
Remerciements : 23
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : Perdue dans ses pensées

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 7 Empty Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par ondine8 Mer 3 Sep 2014 - 19:37

La famille s'agrandit



Spoiler:
ondine8
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 61
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 7 Empty Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par Simtytyfus Sam 6 Sep 2014 - 14:50

J'adore ce que tu fait continue comme ca Wink
Simtytyfus
Simtytyfus
Romantique défectueux

Messages : 1043
Remerciements : 28
Date d'inscription : 01/11/2010
Âge : 34
Localisation : France

https://sims3.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 7 Empty Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par ondine8 Sam 6 Sep 2014 - 18:26

Merci Simtyfus, tes encouragements me font très plaisir Smile
ondine8
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 61
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 7 Empty Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par Simtytyfus Sam 6 Sep 2014 - 21:50

Smile
Simtytyfus
Simtytyfus
Romantique défectueux

Messages : 1043
Remerciements : 28
Date d'inscription : 01/11/2010
Âge : 34
Localisation : France

https://sims3.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 7 Empty Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par meldinina Dim 7 Sep 2014 - 14:18

Très beau ce portrait de famille.

La maison est superbe !!! Nous allons voir maintenant comment les choses vont se passer pour Adeline, avec deux enfants à élever. 
Hâte de lire la suite Wink
meldinina
meldinina
Administratrice
Administratrice

Messages : 890
Remerciements : 26
Date d'inscription : 23/11/2010
Âge : 38
Localisation : Los Aniegos

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 7 Empty Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par SimsPassion123 Mer 10 Sep 2014 - 13:47

contente de lire le nouveau chapitre de ton histoire, jolie maison, je t'encourage à continuer, j'aime bien qu'il y est beaucoup de photos, bravo
SimsPassion123
SimsPassion123
Sims
Sims

Messages : 42
Remerciements : 0
Date d'inscription : 26/08/2012
Âge : 69
Localisation : Mirabel, Province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 7 Empty Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par ondine8 Sam 20 Sep 2014 - 20:01

merci pour vos commentaires. C'est sur que maintenant Adeline va avoir du travail avec deux enfants à élever.
ondine8
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 61
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 7 Empty Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par Simtytyfus Lun 22 Sep 2014 - 16:26

Smile
Simtytyfus
Simtytyfus
Romantique défectueux

Messages : 1043
Remerciements : 28
Date d'inscription : 01/11/2010
Âge : 34
Localisation : France

https://sims3.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 7 Empty Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par ondine8 Dim 16 Nov 2014 - 15:00

Une nouvelle venue qui sème le trouble

Voici un nouveau chapitre. Désolée de vous avoir fait attendre, je n'ai pas réussi à trouver le temps de poster plus tôt.


Spoiler:
ondine8
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 61
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 7 Empty Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par SimsPassion123 Dim 23 Nov 2014 - 21:45

c'est vrai qu'elle est superbe la Bianca, ça fait des biens belles photos
tu as su la mettre en valeur, bravo pour cette belle inconnue
je suis bien contente de ne pas avoir l'addition *saisons* car ça complique les photos en ayant de la neige malgré qu'ils sont tous habillés en été,
c'est un point faible dans le jeu, les Sims devraient automatiquement s'habiller selon la saison, tu ne peux contrôler les invités et les habitants du quartier
félicitation pour ton chapitre!
SimsPassion123
SimsPassion123
Sims
Sims

Messages : 42
Remerciements : 0
Date d'inscription : 26/08/2012
Âge : 69
Localisation : Mirabel, Province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 7 Empty Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par ondine8 Lun 24 Nov 2014 - 18:08

merci pour ton commentaire simpassion 123.

Je suis bien d'accord avec toi. Ces sims ne sont pas très logiques de porter des vêtements d'été en plein hiver et comme tu dis, ce serait bien plus facile si ils portaient automatiquement des vêtements adaptés à la saison. C'est vrai que cette faiblesse du jeu ne simplifie pas pour les photos.

D'un autre côté l'add saison apporte de beaux paysages et d'autres petits plus comme les festivals et divers objets intéressants.
ondine8
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 61
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 7 Empty Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par Simtytyfus Sam 13 Déc 2014 - 18:51

Hâte de voire la suites Smile
Simtytyfus
Simtytyfus
Romantique défectueux

Messages : 1043
Remerciements : 28
Date d'inscription : 01/11/2010
Âge : 34
Localisation : France

https://sims3.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 7 Empty Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par ondine8 Sam 20 Déc 2014 - 20:49

Je suis en train de préparer la suite. En attendant, Damien va fêter Noel. Je ne souhaite ainsi qu'à tous, un très beau Noel Smile
ondine8
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 61
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 7 Empty Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par meldinina Ven 6 Fév 2015 - 18:54

Je n'avais pas vu que tu avais posté une suite (désolée mais la fin de l'année 2014 a été épuisante). C'est toujours un plaisir de lire et de suivre ton histoire. J'ai hâte de voir ce qui va se passer avec cette belle inconnu Wink
meldinina
meldinina
Administratrice
Administratrice

Messages : 890
Remerciements : 26
Date d'inscription : 23/11/2010
Âge : 38
Localisation : Los Aniegos

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 7 Empty Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par ondine8 Sam 7 Fév 2015 - 17:06

bonjour Meldinina, je suis ravie de voir que tu suis toujours mon histoire avec intérêt. Ces temps ci, je ne poste plus très régulièrement, mais justement, un prochain chapitre est en cours de préparation, il ne devrait pas tarder à arriver Smile
ondine8
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 61
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 7 Empty Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par Simtytyfus Dim 8 Fév 2015 - 16:28

C'est vraiment cool que tu continue à posté régulièrement.
Simtytyfus
Simtytyfus
Romantique défectueux

Messages : 1043
Remerciements : 28
Date d'inscription : 01/11/2010
Âge : 34
Localisation : France

https://sims3.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 7 Empty Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par meldinina Dim 8 Fév 2015 - 16:40

J'attends avec impatience Wink
meldinina
meldinina
Administratrice
Administratrice

Messages : 890
Remerciements : 26
Date d'inscription : 23/11/2010
Âge : 38
Localisation : Los Aniegos

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 7 Empty Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par ondine8 Dim 8 Fév 2015 - 18:07

Smile
ondine8
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 61
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 7 Empty Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par ondine8 Mer 11 Mar 2015 - 20:02



LE PIEGE

Spoiler:
ondine8
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 61
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 7 Empty Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum