[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par ondine8 le Sam 13 Oct 2012 - 13:14

Rappel du premier message :

Bonjour,
je viens vous présenter une nouvelle histoire sim. J'ai un peu le trac car c'est la toute première histoire que j'écris, et il m'a fallu du courage pour me lancer. Il y a longtemps que je voudrais la publier sur un forum, mais je recule toujours le moment de le faire. Je débute et je ne maitrise pas encore très bien la prise de photos, j'accepte les critiques constructives, mais si vous pouviez être un peu indulgents pour mes débuts, cela m'encouragerait bien à continuer.

INTRODUCTION ET PRESENTATION
Je vais vous raconter l’histoire de Damien FAURE J’ai crée ce personnage, c’est vrai, mais il s’est aussi imposé à moi et il a sa propre vie. Il m’a demandé d’écrire son histoire, je le sens ainsi. Il a un caractère opposé au mien et parfois, je ne comprends pas toujours la manière dont il agit, mais je le sens bien et il me parle. Je vais donc tout d’abord vous le présenter.

Je vous présente Damien, il a 23 ans et vient d’être recruté à l’équipe de foot des lamas, après avoir très brillamment réussi le diplôme de l’académie Driblelline.

le voici en images.
Spoiler:

Spoiler:

Il a grandi dans un village de montagne, ce qui lui donne un caractère volontaire et persévérant. Cela lui donne aussi le goût de s’élever vers les hauteurs. Il est volontaire et déterminé et ne doute pas de ses capacités à atteindre les plus hauts niveaux de la carrière footballistique. Très sur de lui, charismatique avec une petite pointe d’ orgueuil, il faut bien le dire, il part à la conquête des sommets de l’excellence sportive.
Coté sentimental, il est très sur de son charme, se sait irrésistible, mais pour l’instant, il n’a pas envie de s’embarrasser d’une femme, il pense d’abord à progresser dans sa carrière. De toute manière, il est sur qu’il en trouvera une au bon moment.
Il arrive donc à Riverview dans ces dispositions, en étant sur d’avoir un bel avenir devant lui et d’être mené par sa bonne étoile. Est-ce que sa vie se déroulera selon cette superbe planification ? La suite de l’histoire le dira.


CHAPITRE 1


Il arrive à Riverview et pour l’instant il habite au foyer des jeunes sportifs, il y retrouve des collègues qu’il a plus ou moins connus à l’académie Dribelline.

voici quelques images du centre
Spoiler:
Spoiler:

Maintenant, je vous présente ses quelques collègues qui viennent d'autres villes que Riverview et vivent avec lui au foyer des jeunes sportifs

Matéo

Voici d'abord Matéo Jiacobini, le plus agé. Il a environ 28 ans et il est déjà légende du sport . Il a eu son heure de gloire, mais maintenant il se croit arrivé, c'est un flambard qui ne pense qu'à exhiber ses tatouages, sortir avec les mannequins et les rockstars, faire la fête, mener une vie de people. Ses performances baissent et dans les matches, il ne fait plus grand chose de bien. Il a été rétrogradé au rang de superstar.
Spoiler:

Yves
voici maintenant Yves Kermadec, il n'est pas au départ d'un abord facile, il n'est pas très bavard un peu ours et assez secret, mais quand il donne son amitié, il est fidèle et sincère. J'aime bien ce personnage authentique. Contrairement à Matéo, il n'aime pas la vie de people et n'est pas du tout à l'aise dans les séances d'autographes et la foule. Il est aussi assez observateur, il ressent bien les sentiments des autres et est capable d'être à leur écoute.
Spoiler:

SAMUEL

Samuel Cœur de Loup, est épris de liberté, de grands espaces, de sensations fortes et d'aventures (il a le caractère sim casse cou), il aime aussi les dresser les chevaux sauvages (il a le caractère sim cavalier). C'est un homme de haute stature, et il impressionne partout ou il passe, il ne laisse personne indifférent, dégage une certaine aura, et plait beaucoup aux femmes !! 8-)

Spoiler:

KYLIAN
Spoiler:

Kylian Camara est l'un des plus jeunes de l'équipe, il a une vingtaine d'années, c'est un garçon très sympathique, amical, facile à vivre et ayant de l'humour.
Il est d'un abord facile, et Damien à son arrivée va bien s'entendre avec lui.

Enfin voici Gabriel, le patron de l'équipe
Spoiler:
Gabriel est né à Sunset Valley et ensuite il a suivi sa famille à Twinbrook. Il est le fils de Louis Aurélien, qui a été un très grand joueur en son temps. Gabriel n'a pas atteint le niveau de son père, mais il se trouve bien à diriger cette équipe. Il a saisi l'opportunité de venir s'occuper de l'équipe de Riverview.
Il est venu avec sa famille. Il a une quarantaine d'années, il est marié et il a 5 enfants, 4 filles et un garçon.


Donc pour l’instant, tout se passe bien dans le meilleur des mondes, Damien s’entraîne d’arrache pied, déterminé à progresser dans sa carrière et il n’est préoccupé par rien d’autre.
Mais voilà, le destin est imprévisible, et les choses ne vont peut être pas se dérouler tout à fait comme il l’avait planifié.

Voilà, la suite est pour la prochaine fois.

Sommaire des chapitres

- Introduction et présentation
- Chapitre 1 : La rencontre
- Chapitre 2 : Présentation d'Adeline
- Spin-off : Aperçu du prochain chapitre
- Chapitre 3
- Chapitre 4
- Chapitre 5
- Chapitre 6
- Chapitre 7
- Chapitre 8
- Chapitre 9
- Chapitre 10
- Chapitre 11
- Chapitre 12
- Chapitre 13
- Chapitre 14
- Chapitre 15
- Chapitre 16
- Chapitre 17 : Le rêve
- La baisse des performances
- Chapitre 18 : La reconquête
- Chapitre 19 : La mystérieuse maladie
- Chapitre 20 : La naissance
- Chapitre 21 : La soirée d'Halloween
- Chapitre 22 :Le départ de Julien - 1ère partie
- Chapitre 23 : Le départ de Julien - 2ème partie
- Chapitre 24 : Le départ pour Gotham City - 1ère partie
- Chapitre 25 : Installation à Gotham City
- Chapitre 26 : premier contact avec les midnightiens
- Chapitre 27: la famille s'agrandit
chapitre 28 : une nouvelle venue sème le trouble
Chapitre 29 : le piège


Dernière édition par ondine8 le Mer 11 Mar 2015 - 20:27, édité 8 fois
avatar
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Localisation : YVELINES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par ondine8 le Mar 8 Jan 2013 - 19:54

Spoiler:

Adeline, va faire un tour à la librairie, et voilà ce qu’elle découvre en feuilletant les revues sur le présentoir :







Rentrée chez elle, elle va faire des recherches sur internet et commence à y découvrir des choses édifiantes,





à l'expression de son visage, on voit bien que ses découvertes la laissent perplexe, en voici un aperçu :
Spoiler:













édifiant, n'est ce pas? :drunken:

Elle invite son amie Daniela et commence à lui confier ses découvertes






Daniela : Waouh !! en effet !!! il en fait un peu beaucoup ton Damien !



Adeline : ah tout de même, il est gonflé! Je comprends maintenant ce qu’il faisait à ses « dures séances d’ entrainement, ses colloques, ses séminaires! Il se fout de moi. Il se pavane à l’extérieur, et il croit que je vais rester bien sagement bobonne à la maison. Quand il rentre le soir, c’est « j’ai faim, qu’est ce qu’on mange, je suis fatigué, je me suis entraîné dur » Monsieur fait le beau la journée, et le soir, il faut qu’il n’ait plus que les pieds à se mettre sous la table. Non mais ça ne va pas continuer comme ça. Il va voir ce qu’il va voir. La bobonne à la maison, elle en a marre.



Damien rentre le soir, et dès qu'il passe le pas de la porte, il pose la question classique :
Damien : Adeline, qu’est ce qu’on mange? J’ai faim ! Je me suis entraîné dur aujourd’hui, je suis fatigué.





Adeline : tiens donc, tu as eu une dure journée ! Vraiment?

Damien : ben oui, qu’est ce que tu crois?



Adeline : oh, je ne crois rien. Il y a des sandwichs dans le frigo, tu n’as qu’à te servir, moi aussi j’ai eu une dure journée et je n’ai pas eu le temps de faire la cuisine! De toute manière tu ne t’ interesse jamais à ce que je fais, je suis transparente.




Damien va se servir dans le frigo et mange ce qu'il y trouve





après un repas frugal et silencieux, Damien reprend la discussion :

Damien : mais qu’est ce qui te prend ce soir? tu ne m’as jamais parlé comme ça.

Adeline : il faut bien commencer, je t’ai laissé prendre de mauvaises habitudes, mais ça va changer, la petite Adeline qui t’est toute dévouée, c’est terminé.

Damien : je ne comprends pas, qu’est ce que je t’ai fait?



Il jette un coup d’œil à l’ordinateur ouvert exprès !!!!!







voici ce qu'il découvre :
Spoiler:
























après avoir visionné ces belles choses, Damien s'exclame :

Ce n’est pas toi!! c’est quoi cet accoutrement vulgaire? ça ne va pas se passer comme ça, je ne supporte pas que tout le monde te regarde, Alors c’est ça que tu fais de tes journées, au lieu de me préparer à manger et faire le ménage qui laisse à désirer entre nous soit dit. tu ne les as pas publiées au moins.?



Adeline : pas encore, mais j’y réfléchis, ça dépend, on verra..



Damien : on verra quoi?....

Adeline : on verra si l’envie m’en prend, il y a un code d’accès à mon portable, il t’est interdit, je ferai comme ça me chante.



Damien : mais tu n’as pas le droit de faire ça, tu va me rendre fou.

Adeline : mais c’est le but mon chéri, et tu ne t’es jamais imaginé comment je réagirais si je te voyais en photo dans ces postures? Eh bien pourtant tu l’as fait et ça ne t’a pas beaucoup préoccupé.



Damien : mais c’est pour mon travail, ce n’est pas pareil. Tu n’y comprends rien, je suis un homme public, et puis moi je maîtrise. Je suis plus vieux que toi, et puis à Dribleline, on nous apprend aussi à nous comporter avec les médias, ça fait partie du métier. Toi tu n’y connais rien et tu es naïve. Tu dois rester à ta place et faire ce que je te dis.

Adeline : c’est cela, tu joue un rôle et tu as comme une double vie. Et puis quand on lit tous ces articles sur toi, tu fait feu de tout bois, dans le Pèlerin, on lit que tu es un homme bien avec de bonnes valeurs, on te mettrai presque une auréole, et dans Sexy, on te voit dans ces poses vulgaires, c’est à n’y rien comprendre. Sans compter sur internet, toutes ces bonnes femmes hystériques qui délirent sur toi, Tu es un sportif, pas un mannequin que je sache, tu n’as pas besoin de faire tout ce cirque. J’aimais mieux quand tu étais simple joueur, on était plus heureux.



Damien : je ne t’ai jamais caché que j’étais ambitieux. Tu devais bien t’attendre à tout cela et m’accepter ainsi. Et puis tu es bien contente de profiter de mon argent, de conduire ma voiture de sport, de vivre dans une belle maison. C’est moi qui ramène l’argent à la maison.

Adeline : c’est ça, tout tourne autour de toi, tu maîtrise tout et tu fais tout bien,tu es parfait, et je devrais t’être toute dévouée. Eh bien, ça ne se passera pas comme ça, tu verras.

Damien : mais qu’est ce qui te prends, tu n’es plus la douce Adeline que j’ai connue.



Adeline : eh bien non, je ne suis plus la petite fille bien sage que tu croyais pouvoir diriger comme tu veux, il faudra t’y faire, bon je vais me coucher et tu devrais y aller aussi car demain tu as une dure journée il me semble, et tu as la nuit pour réfléchir à ce que je t’ai dit.



Damien : Je t’aime comme tu es, douce naïve est spontanée, tu as bien de la chance d’être comme ça, je ne veux pas que tu changes. Je te trouve bien cruelle avec moi, si tu savais mes tourments ! je n’ai pas du tout envie de dormir.




Damien est conscient que rien ne sera plus jamais comme avant, il réalise ses rêves, mais cela a un prix, il en est tourmenté, mais il ne peut plus reculer pris dans un tourbillon.




























































avatar
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Localisation : YVELINES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par meldinina le Mar 8 Jan 2013 - 21:51

Que de photos sexy de Damien Shocked Laughing

Adeline a raison de ne pas se laisser faire. J'aime beaucoup les montages des premières photos, je vois que tu t'es bien amusé avec les poses.

Hâte de voir comment ça va se passer pour eux
avatar
meldinina
Administratrice
Administratrice

Messages : 890
Remerciements : 26
Date d'inscription : 23/11/2010
Âge : 32
Localisation : Los Aniegos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par SimsPassion123 le Mer 9 Jan 2013 - 6:31

WOWWW!
ça bouge gros dans ton histoire, super intéressant
tu touches à beaucoup de choses innatendus
superbes photos vraiment tu travailles fort
on est gâtée avec toutes ces belles photos, je crois qu'il y en a 45, impressionnant
beaucoup d'expression aussi qui appuis bien ton dialoque
pas sûre que Damien va réussir à dormir

félicitation! c'est plaisant de te voir évoluer
tu as réussit à très bien exprimer autant en photos qu'avec ton texte
je voie aussi que tu as l'addition des saisons, c'est très beau le décor qu'on entrevoit par les fenêtres,
ça donne un cachet aux photos

j'aime tout tout tout, il y a des émotions aussi qui sont bien compréhensible
le prix à payer pour sa gloire, ça prend vraiment un amour matûre pour traverser tout ça

j'ai très hâte de lire la suite, mais pour l'instant je retourne revoir ce beau chapitre
Adeline ne peut pas tout accepter par amour
parfois faut s'affirmer aussi pour sauver cette amour, l'obliger à faire de meilleur choix car il n'est pas seul
dans ce foyer, il doit-être prudent...

la colère qu'éprouve Adeline est positive à mes yeux, elle veut construire quelque chose de solide avec lui
donc elle se doit de réagir car cette gloire peu tout détruire...

elle va lui remettre les idées en place avec ses photos sexy, elle a été très intelligente et rusée
il va comprendre ce que cela lui a fait lorsqu'elle a découvert ce qui est publié sur lui

merci de tout le travail que tu consacres à ton histoire, c'est énorme
ça nous travailles les recoins du coeur...
tu touches à beaucoup d'émotions

amicalement SimsPassion123


avatar
SimsPassion123
Sims
Sims

Messages : 42
Remerciements : 0
Date d'inscription : 26/08/2012
Âge : 63
Localisation : Mirabel, Province de Québec

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par ondine8 le Mer 9 Jan 2013 - 11:40

merci pour vos commentaires très encourageants, je suis contente d'avoir pu vous toucher et de vous avoir permis de ressentir les émotions d'Adeline et Damien.


Je n'avais pas compté le nombre de photos que j'ai mises, je ne pensais pas en avoir mis 45 Wink
avatar
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Localisation : YVELINES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par ondine8 le Dim 20 Jan 2013 - 20:05

voici le prochain chapitre


Spoiler:


Damien passe une très mauvaise nuit, il n’arrive pas à dormir, il somnole juste et fait des rêves ou Adeline actionne une machine qui le fait devenir tout faible, il tombe par terre dans le salon, et elle le regarde en riant.
















Il se réveille fatigué avec l’esprit embrouillé et de mauvaise humeur. Adeline n’ose même pas lui demander si il a passé une bonne nuit…

















Il arrive à son travail et ses collègues lui disent  

»dis donc, t’as pas l’air bien réveillé, faut dormir la nuit!!

Damien : oh, ne m’en parlez pas, ah là là, ce que c’est embêtant d’avoir une femme, si vous saviez! Si j’étais tout seul, tout serait plus simple, dire que quand je suis arrivé ici, je n’en voulais pas ! Je me disais, ma carrière d’abord, et après on verra! »

Matéo : eh oui mon vieux, maintenant tu as la corde au cou! C’est ça le mariage!



Damien : parles toujours toi, ça t’arrivera peut être bien plus vite que tu ne le crois.

Matéo : euh oui, peut être… oh là là, tu me fais peur!

Kylian : et puis avoues, elle te tourmente, mais tu ne peux pas vivre sans elle !

Damien : c’est sur, c’est bien là le problème ! Ah la la, je ne pensais pas que ça m’arriverait un jour.



Gabriel : bon fini les discussions, allez au boulot les gars, et qu’ça saute!! !



***********************************************************************************************************************************************************

Quelques temps plus tard, alors que Damien s’est absenté plusieurs jours pour aller disputer un championnat à Sunset Valley, Adeline va se promener au bord de la rade avec son amie Daniela. Le tour de la rade est une promenade merveilleuse très appréciée des habitants de la ville, Adeline qui aime la nature adore s’y rendre. C’est en cet endroit très romantique que Damien et Adeline ont choisi pour se marier, et ils allaient s'y promener au début de leur rencontre. Seulement maintenant, Damien est trop pris par son travail et il ne l’y emmène plus guère. Elle pense en elle-même que son Damien manque un peu de romantisme. Sad







Daniela la quitte car elle doit aller à son travail. Adeline se retrouve seule et admire le magnifique paysage, elle rêve aux horizons lointains, aux grands espaces  et à la liberté, elle s'amuse avec les oiseaux qui viennent souvent ici, elle leur parle, elle a une complicité avec eux, la nature est son élément, elle est heureuse. Soudain au loin elle aperçoit un magnifique navire avec de grandes voiles blanches, elle n'a jamais vu quelque chose d'aussi beau, c’est comme une cathédrale de toile. Elle a déjà vu cela dans les films, mais dans la réalité c'est encore plus beau que ce qu'elle imaginait.









Elle rêve et admire l'horizon, quant au loin elle aperçoit un jeune homme qui vient vers elle. Il l'aborde. Elle est saisie par la profondeur de son regard, la douceur de sa voix, son attitude posée. Il se présente à elle, ils parlent un peu du paysage et des oiseaux. Ce jeune homme se prénomme Julien.







Adeline : quel magnifique navire, là bas! savez vous d’où il vient?



Julien : J’étais à son bord. nous sommes partis d’ici avec mon capitaine et mes équipiers, il y a 3 ans, pour une expédition scientifique littéraire et artistique, dans des îles Ondineas. Nous sommes aussi allés en Egypte et avons remonté le Nil pour visiter les tombeaux et rencontrer des tribus qui vivent dans la région. Cette expédition et les autres qui vont suivre, ont pour but d’aller à la rencontre des peuples oubliés.



Adeline : ah, il y a trois ans, je n’habitais pas encore ici, je ne savais pas.

Julien : Nous allons rester à RIverview au moins un an, le temps de préparer la prochaine expédition en Terre de Feu pour aller à la rencontre du dernier clan d’indiens Kaweskars, (Les Hommes) .Nous devrons nous occuper des démarches administratives,trouver les financements et les autorisations.

Adeline : je ne pensais pas qu’une expédition demandait autant de travail.



Julien : ah je sens quelques gouttes de pluies.



En effet, la pluie s’est mise à tomber.

Présentons le navire : Le navire « La Nemesis » et est un 3 mats barque construit en 1875 , c’était un navire de commerce. Depuis des années, elle était amarré au port de Sunset Valley et était la propriété de Plénozas Industries, elle ne naviguait plus guère et n’était plus très entretenue. Elle n’était que la curiosité des habitants de Sunset qui venaient l’admirer pendant leur promenade dominicale.

Le capitaine Roux qui cherchait un navire pour mener son expédition,trouva son bonheur en la Némésis et l’acheta à la famille Plénozas et la répara. Comme cela, il lui a donné une nouvelle vie.

Julien : la semaine prochaine, nous donnons une conférence à la bibliothèque avec mon capitaine, pour présenter le livre sur la dernière expédition aux Iles Ondineas. Vous viendrez j’espère?



Adeline : avec grand plaisir. Au fait, quel est votre prénom?





Je m’appelle Julien

Adeline : à bientôt Julien,.





Ils se quittent. Adeline rentre chez elle, elle est un peu troublée par cet homme, mais elle s'en culpabilise. Elle n’admet pas trop de ressentir du trouble pour un autre homme que Damien. Elle chasse tout cela de son esprit.





************************************************************************************************************************************************************

Quelques jours passent, Damien rentre de son championnat tout content de ses succès. Il reçoit un coup de téléphone de Gabriel.
Gabriel lui dit : rendez vous demain à 10 heures dans mon bureau, nous avons une proposition à te faire, je t’en dirai plus pendant l’entretien.



Damien se demande bien quelle est cette proposition, il ne va pas passer encore une mauvaise nuit, mais il aura quand même un sommeil agité.



Nous saurons au prochain épisode ce que Gabriel a à annoncer à Damien.






































Dernière édition par ondine8 le Lun 21 Jan 2013 - 9:23, édité 3 fois
avatar
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Localisation : YVELINES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par SimsPassion123 le Dim 20 Jan 2013 - 20:41

Encore bravo
toujours aussi intéressant de te lire et c'est très agréable de regarder tes belles photos
je trouve qu'il y a beaucoup plus d'expression dans tes photos, j'apprécie qu'il y est plus de gros plan
tu t'améliores continuellement
franchement ton texte est très agréablement bien ilustré, félicitation

ah ah ah Damien n'a vraiment pas bien dormi, trop drôle tes photos de son mauvais rêve,
j'aime bien que tu les ai mis en noir et blanc
tes personnages sont beaux...

justement wow... ce beau Julien, de quoi troubler bien des ti-coeurs
je crois que Damien est bien mieux de faire attention à sa femme
il n'est jamais bon de prendre quelqu'un pour acquis

ça bouge dans ton histoire, félicitaion tu tiens nôtre curiosité en éveil

amiclement SimsPasion123


Dernière édition par SimsPassion123 le Dim 20 Jan 2013 - 20:53, édité 1 fois
avatar
SimsPassion123
Sims
Sims

Messages : 42
Remerciements : 0
Date d'inscription : 26/08/2012
Âge : 63
Localisation : Mirabel, Province de Québec

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par ondine8 le Dim 20 Jan 2013 - 20:47

bonsoir Sims Passions,

merci de ton commentaire très positif et très encourageant.

C'est sur, Damien a intérêt à faire très très attention à sa femme Laughing

il a peut être encore de mauvaises nuits en perspective Very Happy
avatar
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Localisation : YVELINES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par meldinina le Mar 22 Jan 2013 - 14:16

Que de changements et d'amélioration, tes personnages son très jolie et tes photos sont très bien faite et choisi.

L'illusion de l'amour est tombé Damien et Adeline sont face à la réalité au train train quotidien. Ce julien est très charmant, hâte de voir s'il va se passer quelques chose entre Damien et lui Wink

Je t'encourage à continuer dans ce sens !
avatar
meldinina
Administratrice
Administratrice

Messages : 890
Remerciements : 26
Date d'inscription : 23/11/2010
Âge : 32
Localisation : Los Aniegos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par ondine8 le Mar 22 Jan 2013 - 17:46

Merci pour ton commentaire
Je pense que tu as voulu dire que tu avais hâte de savoir ce qui allait se passer entre Julien et Adeline, parce vu comme les choses s'annoncent, ça m'étonnerait que les relations entre Julien et Damien soient idylliques Rolling Eyes
avatar
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Localisation : YVELINES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par meldinina le Mar 22 Jan 2013 - 20:25

ah oui je suis vraiment fatiguée lol je parlais bien de Julien et Adeline Wink
avatar
meldinina
Administratrice
Administratrice

Messages : 890
Remerciements : 26
Date d'inscription : 23/11/2010
Âge : 32
Localisation : Los Aniegos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par ondine8 le Mar 22 Jan 2013 - 21:19

c'est bien ce qui me semblait Smile
bonne soirée
avatar
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Localisation : YVELINES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par ondine8 le Mer 30 Jan 2013 - 18:42

voici le prochain chapitre
Spoiler:

Damien se lève et se prépare pour aller à ce rendez vous, il est nerveux, il se demande ce qu’on va bien pouvoir lui annoncer.







Il pénètre dans le bureau de Gabriel
Gabriel : ah, te voilà Damien, assieds toi.





Gabriel : bon, voici ce que j'avais à te dire : j'ai une bonne nouvelle à t'annoncer : lors des derniers championnats, nous avons remarqué tes qualités très intéressantes, et j’ai été contacté par l’entraineur de Gotham City qui voudrait bien t’avoir dans son équipe.



Damien : je suis heureux d’un tel honneur, mais ce n’est pas possible, j’ai du mal à y croire.





Gabriel : mais tu le mérites, beaucoup de joueurs voudraient être à ta place. Ce sont les meilleurs qui jouent dans l’équipe de Gotham City.






Damien est heureux car c’est ce dont il a toujours rêvé, c’est la consécration de ses efforts, seulement cela va impliquer des choix, Adeline va-t-elle accepter de le suivre dans cette ville noire et sans attraits et de quitter ses amis ? Ce n’est pas sur du tout. Et comment va-t-il s’y prendre pour lui annoncer? Ah là là, ce que c’est embêtant d’avoir une femme!!



Gabriel : je te vois perplexe, je comprends, cela implique des choix et des bouleversements, mais tu as le temps d’y réfléchir avant de donner ta réponse. Le transfert là bas n’est pas pour tout de suite. Bon, nous avons terminé pour aujourd’hui,



Gabriel : Je vais te présenter mon père qui est arrivé avant-hier à bord de la Némesis, tu n’as pas entendu parler de ce navire?

Damien : non jamais (Damien en entendra parler bien assez tôt!!!)
Gabriel :Mes parents sont passagers d’honneur, car notre ancêtre Louis Aurélien a commandé ce navire en 1880. Ils vont rester ici quelques temps pour assister aux mariages d’Alicia et Daniela et au baptême de Jehanna ma petite fille.



Bon, je vous laisse faire les présentation.


Louis : alors, comme ça, vous avez été séléctionné pour Gotham City? ah mon Dieu, ça me rappelle des souvenirs, c’est bien loin maintenant. J’y ai passé deux ans. Ah la là, l’ambition, le rêve d’arriver au sommet, j’ai connu tout cela, c’était dans une autre vie. Enfin, le sport était moins médiatisé qu’aujourd’hui. Maintenant, j’ai découvert bien d’autres choses, si vous saviez, j’ai beaucoup voyagé, j’ai rencontré d’autres peuples, d’autres façons de vivre.







En tout cas je vous souhaite bonne chance, et surtout, donnez le meilleur de vous-même et ne vous laissez pas séduire par la vaine gloire, enfin vous comprendrez en temps voulu.







Damien : Louis, je vous ai toujours admiré depuis tout petit. Vous avez été mon modèle, je rêvais de pouvoir vous rencontrer un jour.



Louis : je vous en prie, c’est beaucoup d’honneur que vous me faites. Vous aussi êtes capable de grandes choses, je le pressens.



Gabriel a assisté à la conversation et en entendant cela et en voyant la manière dont son père regarde Damien, il ressent un peu de jalousie. Il sait bien que Damien est meilleur que lui, son père le reconnaît. Son père a fait le maximum pour le former au métier lui et ses frères, mais il ne lui a jamais laissé entendre qu’il était exceptionnellement doué. Il en prend ombrage, il a du mal à supporter que ce père qu’il a tellement idéalisé, admire quelqu’un d’autre plus que lui. Et puis on ne lui a jamais proposé Gotham City quand il était joueur. Une discussion va sûrement s’imposer.



Damien a été très impressionné par sa rencontre avec Louis, cela le fait réfléchir. Cet homme dégage quelque chose de très fort. Il a été frappé par son regard pénétrant, comme si il le cernait et lisait dans ses pensées. Et puis cette sagesse, ce calme qui émane de lui. Il se sent tout petit en face d’un tel homme. Plus tard, il aura bien l’occasion d’y repenser.



************************************************************************************************************************************************************

Nous allons faire une présentation de Gotham City. Pour vous présenter cette cité, j'ai pris quelques images sur le net.

Gotham city est une mégalopole grouillante de 15 millions d’habitants, un nuage de pollution stagne en permanence au dessus de la ville, et on n’aperçoit jamais le ciel. Le climat est assez détestable, les hivers sont rigoureux, avec une brume glaciale en permanence, de la neige sale au sol. Il n’y a pas de demi saison et on passe directement de l’hiver à un été caniculaire, avec une chaleur moite. L’été les habitants sortent peu et vivent en permanence avec la climatisation. En plus il y a régulièrement des tornades pour agrémenter le tout.









alors, ça vous tente ? Surprised
bon continuons la visite de cette charmante ville cheers

Cette ville est située dans un bassin, en pleine terre, la mer est à des milliers de kilomètres. Pour horizon, on ne voit que des gratte-ciels, des autoroutes et des immeubles. Il y a une banlieue qui s’étend à des centaines de kilomètre tout autour. En périphérie de la ville, il y a des bidonvilles ou se rassemble toute la misère du monde.





Sinon, il y a des entrelacs d’autoroutes, aussi hauts que les immeubles, c’est une ville ou tout est fait pour la voiture. La ville est noire. C’est une cité qui est sortie de terre comme un champignon, au début du 20ème siècle quand on a découvert un gisement de pétrole. Le quartier le plus ancien est constitués d’immeubles au style néogothique, et la seule attraction touristique est le quartier ou a été tourné le film Batman. La ville n’est d’ailleurs célèbre que pour ça.





Il y a dans cette ville un stade ultramoderne, un des plus beaux du monde, mais les joueurs doivent vivre dans des quartiers hautement sécurisés, car la ville est dangereuse. C’est une ville violente et très dure à vivre. On y est coupés de la nature et on s’y sent oppressés.

Damien, tout occupé par sa carrière ne fera peut être pas attention à tous ces détails, mais pensez vous qu'Adeline y sera heureuse? à votre avis ? Rolling Eyes





Damien rentre chez, lui, il ne sait pas comment il va annoncer la nouvelle à Adeline. Il ne s’attend pas à ce qu’elle saute au plafond de joie en l’apprenant, cela le tourmente. Pourtant, sa décision est prise, et puis, il se dit que si elle l’aime, après tout, elle doit être capable de le suivre jusqu’au bout du monde. Laughing

C'est du moins ce qu'elle lui a dit au début de leur rencontre.





Comment Adeline va-t-elle réagir en apprenant la nouvelle? nous le saurons au prochain chapitre.






























avatar
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Localisation : YVELINES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par SimsPassion123 le Mer 30 Jan 2013 - 19:26

toujours aussi agréable, je continue à suivre ton histoire avec autant d'intérêt

oh oh je sens venir les décisions,
tu m'intriques, j'ai bien hâte de savoir
le dénouement pour Adeline et son Damien
bien contente de te lire, je voies que tu as beaucoup d'imagination
tu as une bonne structure pour ton histoire
c'est complexe et tu touches à beaucoup d'émotions variées

C'est tout un merveilleux monde celui de la créativité, bravo

amicalement SimsPassion123
avatar
SimsPassion123
Sims
Sims

Messages : 42
Remerciements : 0
Date d'inscription : 26/08/2012
Âge : 63
Localisation : Mirabel, Province de Québec

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par ondine8 le Mer 30 Jan 2013 - 19:46

Merci Sims passions, ton commentaire me fait plaisir. ah oui, tout cela implique des décisions pour Adeline et Damien Wink
avatar
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Localisation : YVELINES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par meldinina le Dim 3 Fév 2013 - 18:47

Pauvre Adeline Gotam city n'a rien d'attirant, elle devra faire un choix entre suivre son mari et une vie paisible.

Je rejoins simpassion ton histoire est bien structuré et on sent l'évolution des émotions des personnages Wink

Hâte d'en savoir plus
avatar
meldinina
Administratrice
Administratrice

Messages : 890
Remerciements : 26
Date d'inscription : 23/11/2010
Âge : 32
Localisation : Los Aniegos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par ondine8 le Dim 3 Fév 2013 - 19:16

ça c'est sur, je la comprends, ça ne va pas être un choix facile pour elle. Pour moi Gotham City est la ville la plus moche qui soit.

Merci pour ton commentaire Very Happy
avatar
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Localisation : YVELINES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par ondine8 le Dim 10 Fév 2013 - 13:32

voici le prochain chapitre,
Damien va annoncer à Adeline sa mutation à Gotham City.

Spoiler:


Damien est sur le chemin du retour à la maison, il appréhende : comment va t’il annoncer cette nouvelle à Adeline ? il n’est pas très à l’aise. Dans le fond sa décision est prise, il se dit que si Adeline l’aime, elle devrait être prête à le suivre jusqu’au bout du monde, il se dit cela pour se rassurer, mais il n’en est pas si certain que ça.



Il choisit de rentrer chez lui en vélo, il pense que pédaler va le détendre,



mais cela ne suffit pas, il a besoin de s’arrêter, il ne se sent pas bien, les idées tournent sans arrêt dans sa tête.



après s'être reposé, il reprend sa route, le paysage qui défile et le vent sur son visage lui font un peu de bien.





Enfin, il arrive devant sa maison, l'instant fatidique approche, il a le trac, Adeline est elle rentrée de ses cours ? Il va être obligé de lui faire face.





Pour reculer ce moment, il décide de faire un peu de ménage sur le terrain et de nettoyer les poubelles, cela lui occupe l'esprit un temps.







Bon, il est bien obligé de rentrer dans la maison, il arrive ouf !! Adeline n’est pas encore arrivée, il a encore un peu de répit pour réfléchir.



Entre temps, son frère arrive, il passait par là, il en profite pour lui faire un petit bonjour à l'improviste.







Damien en profite pour s’épancher avec lui, il réalise que ce frère qu’il avait un peu perdu de vue ces derniers temps lui est précieux.





Alexis voit que Damien n’est pas bien, il lui dit que faire un petit plongeon dans la piscine le détendra.







Puis Alexis doit partir, il laisse Damien seul face à lui-même.



Adeline rentre. (oh là là, ça y est, l'instant fatidique, plus question de reculer Shocked )



Adeline : chéri, ça va? Tu en fais une drôle de tête !



Damien : j’ai eu une promotion et j’ai été remarqué, ma carrière va prendre un nouvel envol.

Adeline : ce sont de bonnes nouvelles, pourquoi fais tu cette tête là?



Damien : c’est qu’on m’a fait une proposition et si j’accepte, il va falloir déménager.

Adeline : mais je suis prête à te suivre jusqu’au bout du monde (enfin ça dépend où, se dit elle en elle-même Rolling Eyes )

Damien : oui, mais quand tu sauras ou c’est, tu ne diras peut être pas la même chose.



Adeline : alors c’est où?

Damien : Gotham City !!

Adeline en entendant cela a senti comme un choc, elle lui répond, "ah oui, c’est vrai que ça ne me fait pas envie, cela va me demander un gros effort. Je ne sais pas quoi dire."



Damien : j’ai encore un peu de temps pour réfléchir.



Adeline : oui, mais je suppose que ta décision est prise.



Damien : qu’est ce qui te fait dire ça?



Adeline : je te connais, tu ne vas pas laisser passer une chance pareille et je ne pourrai pas t’empêcher d’aller là bas.

Damien est tout piteux : euh, oui, c’est sur, tu me connais bien.



Adeline pense à ses amis, sa rencontre avec Julien, ses promenades au bord de la rade. Là bas dans cette mégalopole grouillante et sans attraits, ce ne sera plus pareil. Devoir déménager à Gotham ne la réjouit pas du tout. Crying or Very sad



************************************************************************************************************************************************************

Pendant ce temps, chez Gabriel

Gabriel est travaillé par la discussion entre Damien et son père. Il lui dit : j’aimerais bien qu’on se fasse un dîner en tête à tête, ça fait si longtemps qu’on n’a pas causé tous les deux, j’ai à te parler. ça te dit?



Louis : mais ou bien sur, j’aimerais beaucoup passer un moment avec toi.



Ils se retrouvent au restaurant le petit Corse.

Louis : alors qu’avais tu à me dire?





Gabriel : eh bien, Damien, j’ai vu comment tu lui parlais, il est plus doué que moi, n’est ce pas? Tu ne m’as jamais parlé comme ça, on sent que tu crois en lui, que tu pressens qu’il a l’étoffe d’un grand champion, tandis qu’avec moi, ce n’était pas pareil. C’est vrai que quand j’étais au lycée, je ne pensais qu’à faire la fête et courir les filles et puis je me laissais vivre. Aujourd'hui, je le regrette.



Louis : ah, je vois, je pressentais que tu allais me dire ça. J'ai remarqué ton regard quand l'autre jour, je parlais à Damien.


Gabriel : ah bon?

Louis : oui, j’attendais que tu me le dises.

Gabriel : cela me fait mal, j’ai tant envie que tu sois fier de moi papa. Pourtant, on dirait que pour toi Damien a quelque chose de plus.



Louis : mais je suis fier de toi. Sans toi, peut être que Damien ne serait jamais arrivé au niveau ou il est actuellement, tu as su repérer son talent, et tu as su le coacher avec fermeté, douceur et psychologie. Je compte sur toi pour obtenir le meilleur de lui. Il a besoin de toi, tu sais. Ton équipe est bien classée et obtient de bons résultats. Dans une équipe chacun a besoin les uns des autres, et puis, on n’est jamais aussi fort tout seul.



Gabriel : je n’avais pas vu les choses sous cet angle, merci papa. Je suis heureux d’être ton fils.



Louis : je suis fier de toi mon fils, continues comme ça.



et Gabriel et Louis terminèrent la soirée avec le coeur en paix. Cela faisait si longtemps qu'ils ne s'étaient pas parlés ainsi.



























































avatar
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Localisation : YVELINES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par SimsPassion123 le Dim 10 Fév 2013 - 15:51

bonjour, comme toujours ravie de te lire
c'est très agréable, car il y a plusieurs émotions que tu traites sur différent angle
et tu as une belle variété de personnage

Louis le père de Gabriel dégage beaucoup, j'aime son look
tu réussies à bien rendre les émotions avec tes nombreuses photos

C'est vivant comme histoire, ça bouge il y a plusieurs embranchements qui convergent
très impressionnant ta manière de tout intégrer

j'ai l'impression que tu as énormément à dire ça explique ta profondeur
on sens ton plaisir et ton amour pour tes personnages
c'est plus que des Sims, ils prennent vie et tu les respectes en tant que personnalité
tu penses à beaucoup de détails, on voies que tu es biens tructurée

félicitation encore une fois, j'aime évidemment comme toujours j'ai hâte à la suite...

amicalement SimsPassion123
avatar
SimsPassion123
Sims
Sims

Messages : 42
Remerciements : 0
Date d'inscription : 26/08/2012
Âge : 63
Localisation : Mirabel, Province de Québec

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par ondine8 le Dim 10 Fév 2013 - 16:30

bonjour simpassion,
merci pour ce commentaire très encourageant. C'est vrai que j'aime beaucoup mes sims et je les considère comme de véritables personnes qui éprouvent des émotions et des sentiments. Pour moi, c'est comme si ils étaient vivants.

Ton commentaire me fait super plaisir.
avatar
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Localisation : YVELINES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par meldinina le Mer 13 Fév 2013 - 20:18

Je peux enfin lire ton histoire il y avait des problèmes avec Forum actif pour lire les images sous spoiler mais c'est réglé Very Happy

J'aime beaucoup la façon dont tu décris ce que tes personnages ressentent j'ai ressentit l'appréhension de Damien, je l'ai senti monté jusqu'à ce qu'il parle à Adeline.

Reste à savoir si Adeline acceptera de partir ou restera Wink
avatar
meldinina
Administratrice
Administratrice

Messages : 890
Remerciements : 26
Date d'inscription : 23/11/2010
Âge : 32
Localisation : Los Aniegos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par ondine8 le Mer 13 Fév 2013 - 21:44

ah, ça en effet, je crois que Damien aura encore du souci à se faire.
Merci pour ton commentaire.


Dernière édition par ondine8 le Mar 26 Fév 2013 - 18:04, édité 1 fois
avatar
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Localisation : YVELINES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par ondine8 le Sam 23 Fév 2013 - 19:38

voici le prochain chapitre


Spoiler:


Adeline s’habille de mieux en mieux, elle sort, elle a beaucoup d’amis, Damien en devient jaloux.





Elle organise des fêtes ou elle se met en valeur et tout le monde la regarde, elle est superbe. Damien est jaloux, sa femme est trop belle, elle prend conscience de sa beauté, elle s'affirme et devient femme, il en devient fou!!! . Il préférait quand elle était avec ses grandes jupes de petite fille bien sage et ses chaussures plates, car il l'avait pour lui tout seul.





Comme il n'est pas très présent à la maison à cause de son travail, elle en profite pour avoir une vie sociale. Un après midi, il rentre de l’entraînement plus tôt que prévu, il pénètre dans la pièce à pas de loup, il trouve la fête qui bat son plein. Pour couronner le tout, Julien est de la fête, et Damien le voit danser un slow, les yeux dans les yeux avec sa femme, Julien et Adeline ont l'air de très bien s'entendre et d'être très complices, ils ne se sont pas aperçus de sa présence. C’est plus que Damien ne peut supporter!!!!
















Il les regarde, puis il trouve que ça a assez duré, il leur dit, "ça fait un moment que je vous observe, faut surtout pas vous gêner tous les deux ! vous ne voulez pas aussi que je vous tienne la chandelle pendant que vous y êtes?"









Adeline sursaute et se retourne et dit : oh mais non ce n’est pas du tout ce que tu crois, laisse moi t’expliquer.



Damien : ah c’est cela oui ! Eh bien, on en reparlera tout à l’heure. En attendant, laisse nous, j’ai à causer à Julien.





Il prend Julien à part et lui dit « on devrait une petite explication entre hommes tous les deux. »



Damien : j’en ai assez de vous voir tourner autour de ma femme, je suis ici chez moi, je voudrais que vous arrêtiez de la regarder avec ces yeux de merlan frit! Maintenant déguerpissez, et je ne veux plus jamais vous voir roder autour de ma maison, sinon, ça ira très mal. Compris?





Julien : d’accord, je m’en vais, mais avant, je dois vous dire qu’une complicité s’est crée entre moi et votre épouse, et ça vous ne pouvez pas l’empêcher que ça vous plaise ou non. Votre femme ne vous appartient pas, elle n’est pas votre chose, je tenais à vous le dire. Maintenant, je vous laisse tranquille, et vous dis bien le bonsoir.







Damien est vert de rage



Il dit à son frère : non mais, quel malotru celui là, tu te rends compte? venir faire les yeux doux à ma femme jusque sous mon toit, non mais faut être gonflé tout de même! Tu ne trouves pas? Il n’a pas intérêt à se repointer ici ou il aura de mes nouvelles !





Alex : calme toi,ça ne sert à rien de s’énerver.



Damien : me calmer ! t’en a de bien bonnes toi! Je voudrais bien t’y voir. Je n’ai pas du tout envie d’être calme après ce que je viens de voir.

Une fois Julien parti, il danse avec Adeline pour faire bonne figure devant les invités, et il lui glisse discrètement « il faut qu’on ait une petite conversation tous les deux » :



Une fois que les invités ont tous quitté la maison, il dit à Adeline.
« Tu me déçois, tu ne te comportes pas comme devrait se comporter une femme mariée, et tu m’as fait honte devant tes invités. Tu es une coquette écervelée, en plus, tu ne tiens pas bien la maison et ne me fais pas bien à manger quand je rentre épuisé de mes entraînements. Et comble de tout, je rentre à la maison fatigué après avoir travaillé dur, et qu’est ce que je trouve, cette fête sans mon avis, et ce Julien qui te lance des regards langoureux! C’en est de trop!! N’oublie pas que c’est moi qui ramène l'argent à la maison tu devrais m’être plus dévouée!!! Je ne veux plus jamais voir ce Julien roder dans les parages, ou je l’expédie à coups de pieds au derrière, compris ?

Adeline : compris chef !







Damien : ah, on ose se payer ma tête en plus! , C’en est trop. Et puis je voulais te dire, tu as beaucoup changé ces derniers temps, et je te préférais quand on s’est connus et que tu étais une jeune fille bien sage avec ses grandes jupes plissées.





Adeline répond : ah bien sur ! C’était trop facile, quand j’étais une jeune fille bien sage, tu pouvais faire de moi ce que tu voulais, mais j’ai changé, je me suis affirmée.



Ma douceur t'a séduite ou ma soumission?J e veux bien rester douce, mais pas soumise comme je le suis depuis ma jeunesse, pas question que tu me dises quoi faire et quoi penser. Toi tu fais tout ce que tu veux et moi... j'ai juste à obéir, rester à la maison en attendant que tu me quittes pour une de tes fans, ce n’est pas juste.Ta soif de pouvoir me fait mal et me replonge dans mes blessures. En t’aimant, je me suis sortie de l’autorité de mes parents, je t’ai tout donné, ce n’est pas pour retomber sur ton autorité. Malgré que je t'aime et t'aimerai toujours, jamais tu m'entends, plus jamais on me coupera les ailles de mon bonheur, je veux les mêmes droits que toi, j'ai besoin de me sentir maître de mon destin et j'ai soif de liberté.



moi je te vois changer sans que toi tu le réalises, j'ai besoin de penser par moi-même, je veux vivre... je ne me contenterai plus jamais de juste exister, ce n'est pas contre toi, mais je me bats pour mes rêves...
Je crois que tu as matière à réflexion, sur ce, je te souhaite une bonne nuit.



Damien est surpris et ne sait pas quoi répondre sur le coup. Adeline lui échappe, il découvre d’elle un nouveau visage, et puis il a de plus en plus peur qu’elle ne veuille pas le suivre à Gotham City.



Damien n’aime pas qu’Adeline aille se coucher comme ça si vite en le laissant seul avec ses pensées comme elle le fait souvent en ce moment, il se risque à lui dire : Adeline, tu sais bien que je n’ai pas envie de dormir, ne me laisse pas! Si je t’ai dit tout cela c’est que je ne veux pas te perdre, je t’aime comme un fou, je ne peux pas vivre sans toi.












Maintenant, il est temps de dire bonne nuit à Damien et Adeline, on leur souhaite de faire de doux rêves !! I love you


Nous les retrouverons la prochaine fois.

avatar
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Localisation : YVELINES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par meldinina le Mar 26 Fév 2013 - 20:15

Merci pour cette suite, tu as très bien défini le profil psychologique de tes personnages. On voit Adeline murir au fil de l'histoire. Elle est tombée amoureuse de Damien très jeune et n'avait pas encore vécu sa vie d'adulte, espérons qu'elle ne voudra pas faire trop sa rebelle Laughing
avatar
meldinina
Administratrice
Administratrice

Messages : 890
Remerciements : 26
Date d'inscription : 23/11/2010
Âge : 32
Localisation : Los Aniegos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par ondine8 le Mar 26 Fév 2013 - 20:45

merci Meldinina pour ton commentaire, o

ui Adeline a beaucoup muri, elle s'affirme. Elle n'a plus rien à voir avec la petite lycéenne avec ses jupes plissées que Damien pouvait dominer facilement. Very Happy

Elle tient tête à Damien, elle a raison, mais c'est vrai, il ne faudrait pas qu'elle fasse trop sa rebelle Smile
avatar
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Localisation : YVELINES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par SimsPassion123 le Mar 26 Fév 2013 - 22:05

Bonjour et encore un autre bravo...
je suis au rendez-vous pour un de mes plaisirs Sims, suivre la lecture de ton histoire

tout est une question de confiance en soi et d'attitude qu'elle a développé
j'aime bien son sourire coquine sur la première photo,
et l'assurance de femme qu'elle a sur ta deuxième photo
on peut dire encore une fois que l'amour embellit les femmes...

j'aime bien ton humour et tes belles expressions comme : merlan frit!
moi je viens du Québec et tu me fais découvrir bien des tournures de phrases

Damien continu à en voir de toutes les couleurs avec sa femme
elle va lui apprendre à *** aimer ***
elle s'affirme et il en devient fou, ah ah ah, j'aime bien cette idée, douce revanche

espérons qu'il réagiera en comprenant qu'il ne doit pas la prendre pour acquise
elle est jeune et elle a encore tant besoin d'être courtisée
et ça n'aide pas que Damien oubli le côté romantique de sa femme
il était plutôt imbu de sa personne au début

je la comprends un peu, elle veut vivre... faut dire qu'un slow avec le doux Julien,
dur de dire non, mais j'espère qu'elle réussiera...
en attendant de quoi avoir des ti-coeurs
sera-t-elle assez forte pour rester fidèle à Damien malgré tout...

je dois dire que Julien a tout de même de l'audace,
Damien n'a pas toujours raison mais il n'a pas tord cette fois-çi ,
Julien va trop loin dans la maison de Damien, aucun homme n'accepterait cela avec raison

c'est bien comme prise de conscience cette question =
***Ma douceur t'a séduite ou ma soumission? Je veux bien rester douce, mais pas soumise***

j'aime le dialoque que la situation provoque
*** Ta soif de pouvoir me fait mal et me replonge dans mes blessures ***
*** jamais tu m'entends, plus jamais on me coupera les ailles de mon bonheur ***
*** ce n'est pas contre toi, mais je me bats pour mes rêves... ***

Adeline est un peu nôtre porte-parole, il s'en brasse des émotions...

tu approfondis le caractère du couple, je sens plus le côté fort D'Adeline et le côté vulnérable de Damien

si leur amour est assez fort ensemble ils traverseront ces tempêtes
et grandieront en mâturité, une vraie vie de couple avec ses hauts et ses bas
d'ailleurs sait-on vraiment si l'on aime quelqu'un tant qu'on a pas traversé les bas...

j'aime que tu mettes beaucoup de photos, il est bon le gros plan de Damien
tu réussis à capter l'expression sur beaucoup de tes photos
j'ai encore hâte à la suite, il semble y avoir de doux rêves pour eux,
rien de mieux qu'une réconciliation sur l'oreillée

félicitation continue j'appréçie ta plume et ton style...
SimsPassion123








avatar
SimsPassion123
Sims
Sims

Messages : 42
Remerciements : 0
Date d'inscription : 26/08/2012
Âge : 63
Localisation : Mirabel, Province de Québec

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum