Les Sims™ 4, Créer ces propres vêtements en jeu #1

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Les Sims™ 4, Créer ces propres vêtements en jeu #1

Message par Simtytyfus le Mer 10 Sep 2014 - 12:00

Attention vérifier toujours les versions des logiciels, s4pe , color magic , S4CASTools il et important d'avoir les bonne versions qui se mette régulièrement à jours. Les logiciels présent dans l'archive sont à jours, et serons régulièrement mis à jours. Mais vérifier tout de même au cas ou ca ne serrait pas le cas.



Les Sims™ 4, Créer ces propres vêtements en jeu



Je suis super heureux de pouvoir vous faire part de mon tutos, pour la création de nouvelle tenue pour vos sims. Le tutos serra présenté sous forme d'illustrations avec description des étapes, et vous sera proposé en vidéos.



Etape 1: Téléchargement des logiciels

-Cliquez sur le lien "télécharger", une page SFR Cloud s'ouvre comme sur l'image ci dessous.



-Une fois téléchargé extraire tous les fichiers dans un nouveau dossier.




Etape 2: Installation des logiciels



-Installation de 7zip

Si vous n'installez pas ce logiciel les différents logiciels ne fonctionneront pas, il est nécessaire de le faire même si vous posséder un autre logiciel d'extraction.


-Déterminez si votre système d'exploitation tourne en 32 bit ou 64 bit, il est nécessaire de le savoir pour l'installation de 7zip.


#Pour un système 32 bit, installez

#Pour un système 64 bit, installez


-Installation de  gimp-2.8.14-setup

Une fois installé on va devoir placer le fichier dds,



Dans C:\Program Files\GIMP 2\lib\gimp\2.0\plug-ins





Etape 3: Extraction du reste des archives, ColorMagic-0.5.2, MTS_CmarNYC_1456180_S4MeshTools_0_2_0_0, s4pe.0.1d.





- Créez un nouveau dossier sur le bureau, renommez votre dossier suivant vos préférence. Cela permet de se repérer plus facilement lors de la créations des vêtements pour votre jeu.

- Faire un clique droit sur ColorMagic-0.5.2, 7zip/extract files/nom de votre dossier.





-faite la même chose avec MTS_CmarNYC_1456180_S4MeshTools_0_2_0_0, et s4pe.0.1d.
A la fin votre dossier devrait ressembler à l'image ci dessous.





-Organisez vous selon vos préférences pour pouvoir commencer à crées vos vêtements, moi je me suis organisé comme ceci j'ai regroupé toutes les icône de mes logiciels.

ColorMagic, S4Mesh Tools, Sp4pe, Gimp.






- Etape 4: C'est maintenant que la création des vêtements va se faire.


-Double clique sur l'icone 



-Cliquez sur next bien sélectionné Les sims 4 dans la liste du haut, il et important de bien choisir Les Sims 4 sinon vous risquez de ne pas voir fonctionner votre création



- Sélectionner Les Sims 4 cliquez sur next, une liste de tous les vêtements répertoriés en jeu se trouve ici. 



- Avent de poursuivre notre chemin pour créer des vêtements, explication sur les fonctions de ColorMagic.







- Couleurs bleu : Correspond aux catégories homme, femme, ados, et si vous recherchez en particulier un pantalon ou autres.

 

- Couleur rouge : Rien ne change c'est la liste des items.

- Pourquoi je vous explique cela, c'est simple c'est très utile pour rechercher quelque chose en particulier.

- Exemple : Je cherche un tee short pour homme, ou bien une robe pour femme adulte. Je sélectionne dans la liste mes spécifications pour ma recherche, cela me permet de moins galérer. 

- Ils suffit de cocher une case,   Je cherche un boxer pour homme adulte.




- Couleurs orange: Fonction filtrer sur mes recherches.

- Couleurs Rouge: Non de mon vêtement, ou fichier package que je veux modifier.

- Couleurs Bleu : Aperçu de la texture de l'item, que j'ai sélectionné et que je souhaite modifier.




- Une fois que vous avez compris ce système on passe à la suite, il suffit de noter le nom de l'item que je veux modifier.

- Exemple: ymbottom_UnderwearSexy_Black
je prends pour exemple l'item qui est sur l'image de présentation, ce logiciel est fait pour deux choses : la première que je viens de vous expliquer,
st la deuxième qui serra présentée dans un autre tuto, pour pouvoir créer plusieurs couleurs sur le même item ou motifs.

- Nous ce qui nous intéresse c'est le non de l'item qu'on souhaite modifier, les couleurs et les motifs viendront dans un autre tutos.

Je vous conseille de noter dans un bloc note le nom de votre item à modifier.
   ymbottom_UnderwearSexy_Black


Etape 5: Clonage de l'item choisie (ymbottom_UnderwearSexy_Black)



- Double cliqué sur,

- Une fenêtre s'ouvre,




- Your Creator name, ( Entrez votre nom, exemple simtytyfus

- Location of TS4 game package files, indiquez votre répertoire de jeu ou se trouve Les Sims 4.
Par défaut le logiciel trouve automatiquement votre répertoire de jeu, si cela n'est pas le cas, veuillez écrire dans le champs prévue.
Ou se trouve votre jeu vous le trouverez dans le répertoire d'origin games, pour ma part c'est   C:\Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 4\.

- Cliquez sur continue, une fenêtre s'ouvre.



- Cochez la case, Use TS4 game packages.
Une liste de tous les items apparaît.

 



- Rechercher le nom de votre item que vous avez choisi dans ColorMagic, pour moi mon fichier s'appelle ymbottom_UnderwearSexy_Black.










- Sélectionnez votre item, choisissez la couleurs, cochez new custom content, donnez un nom à votre item, cliquez sur clone !.

- Enregistrez votre fichier,







- Voila votre fichier de base est crée, il nous reste plus qu'à modifier sa couleur ou sa textures.


Etape 6: Modification du fichier de base, afin de faire la couleur ou changer de motif ou bien faire un autre style ou un trou n'importe quoi, laissez votre imagination parler c'est ici que ça se passe.


Double clique sur,



- Le logiciel s'ouvre,



-Cliquez sur file, open.





- Sélectionné votre fichier packages qu'on a cloner, avec S4MeshTools votre fichier (simtytyfus_calson dim edition 1_Black)





- Votre fichier s'ouvre,





- En rouge le fichier dds ( texture de votre item).

- En bleu aperçu de la texture de votre item.

- A chaque items que vous éditez avec ce logiciel, il faut repérer la bonne ligne (encadrement en rouge, sur l'image au dessus). Jusqu'à voir apparaître votre texture dds dans l'encadrement en bleu, sur l'image au dessus.

-Faire un clique droit dessus,




- Export to DDS, enregistrez votre fichier DDS sur le bureaux.



- N'oubliez pas de donner un nom à votre texture DDS, ne fermer surtout pas le logiciel s4pe après avoir exporté votre texture DDS sur le bureau. Le travail de la modification de la texture peut enfin commencer.

Etape 7: Modification ne notre fichier DDS, avec le logiciel gimp

-Double clique sur,


- Ils se peut qu'au démarrage de gimp, il soit long à s'ouvrir lors de la première utilisation. 

 



- Une fois ouvert glisser votre fichier DDS, dans la fenêtre de gimp.
Ou bien cliquez sur fichier, ouvrir et sélectionnez votre fichier DDS.





- il se peut que la boite à outils n'apparaisse pas lors de la première utilisation de gimp.






- Cliquez sur outils, nouvelle boite à outils.





- Nous sommes prêt pour pouvoir travailler notre fichier DDS, on va modifier la couleur dans un premier temps.







- Cliquez sur couleurs, colorier une fenêtre s'ouvre.


 



- En rouge il suffit de jouer avec la barre, jusqu'à trouver la couleur voulue.
- Validez votre choix.

- Voila comment modifier les couleurs de votre fichier DDS, de multiples choses sont possibles pour les plus experts d'entre vous.

- On va s'attaquer à modifier notre fichier DDS, pour lui donner un autres aspect.
Pour ceux qui débute je vous conseille d’aller directement à l'étape 8, ou bien rester pour en apprendre d'avantage.


-Pour modifier l'aspect de votre fichier DDS faut disposer d'un logiciel de retouche photos, pour ma création j'ai choisi le logiciel photo filtre.

Vous pouvez le télécharger gratuitement Ici  


- Faite un impr écra Syst
Mais avant de faire cela il faut bien centrer votre texture dds, pour avoir tous les détails comme sur l'image ci dessous.





- Ouvrez photo philtre,





- Edition, Coller en tant qu'image





- Utiliser l'outil sélection, cliquer dessus







- Avec l'outil sélection, il faut encadrer la partie qui nous s'intéresse. Comme sur l'image montrée au dessus, il faut faire un rectangle au tour de notre fichier image.




- Faire Copier
- Faire Edition, Coller en tant qu'image
Jusqu'à obtenir la partie qui nous intéresse.





- Il ne vous reste plus qu'a chercher des images sur internet, créer un motif pour votre fichier image. Pleins de façons différentes vous permettent de changer le style de votre fichier image. Faite des copier coller, importer des motifs, vous avez plusieurs façons de faire les choses.

Exemple:



-


- Une fois votre fichier image terminé, avec photo filtre.



- Enregistrez votre fichier, (Enregistrer Sous)


- Enregistrez votre fichier image sur le bureaux, en png il est important de le faire.

- Le plus gros est fait, il ne reste plus qu'a finaliser notre texture, et l'enregistrer en DDS pour pouvoir l'importer dans s4pe.


- De retour sur gimp





- Glisser votre fichier PNJ dans la fenêtre gimp, que vous avez modifié dans photo filtre.








- Sélectionner l'outil de déplacement comme sur l'image au dessus, il suffit de cliquer sur l'image png. Et de maintenir le clique droit de la souris, et déplacer votre image png, à fin de recouvrir votre fichier dds.

- Prenez votre temps centrez bien votre image png,



- Relâcher le clic droit,




- Cliquez sur image, fusionner les calques visibles 




- Cliquez fusion,



- Le travail est terminé il ne reste plus qu'à exporter notre fichier DDS, et de l'importer dans le logiciel s4pe.


Etape 8: Finalisation de notre fichier DDS, et importation dans le logiciel s4pe





- Cliquez fichier, export as....




- Nom du fichier DDS, sélectionné dans la liste DDS image, exporter 

Une fenêtre s'ouvre,




- Choisir le format de compression BC3/DXT5, cliquez ok

Notre travaille est terminé il nous reste plus qu'à importer notre fichier DDS, dans le logiciel s4pe à fin de remplacer la texture DDS originale.

- Basculer sur s4pe,




- Comme expliqué au début cherchez la ligne, jusqu'à voir apparaître votre texture DDS
Cliquez droit, import From DDS, sélectionnez votre fichier dds modifié.

- Une fenêtre s'ouvre,




- Cliquez yes,







- Cliquez file, save as





- Donnez un nom à votre nouvelle création, enregistrez votre travail.
Il ne vous reste plus qu'à placer votre fichier packages, dans le dossier mods  qui se trouve dans mes documents.

Lancer votre jeu et admirer votre travail,








Si vous avez des questions sur ce tutos, un point que vous ne comprenez pas n'hésitez pas a poster votre message.



La vidéo du tuto sera disponible très rapidement, en attendant bonne création à tous.

Cordialement simtytyfus,


Dernière édition par Simtytyfus le Mer 22 Oct 2014 - 17:18, édité 2 fois

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Re: Les Sims™ 4, Créer ces propres vêtements en jeu #1

Message par meldinina le Jeu 11 Sep 2014 - 12:18

Merci pour ce tuto Wink
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Re: Les Sims™ 4, Créer ces propres vêtements en jeu #1

Message par Simtytyfus le Jeu 11 Sep 2014 - 12:23

Cc de rien je le ferais en vidéos, comme ca c'est plus facile pour certain(e). Smile

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Re: Les Sims™ 4, Créer ces propres vêtements en jeu #1

Message par meldinina le Jeu 11 Sep 2014 - 12:45

Ah oui surtout pour moi lol, mais promis pour une fois je testerai Wink
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Re: Les Sims™ 4, Créer ces propres vêtements en jeu #1

Message par Simtytyfus le Jeu 11 Sep 2014 - 12:48

C'est logique que sa parait compliquer avec tout ce qui et expliquer, mais rasure toi c'est qu'une fois que ta compris tu te dira mais c'est facile comme tout.

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Re: Les Sims™ 4, Créer ces propres vêtements en jeu #1

Message par melissa.t le Mer 12 Nov 2014 - 15:47

bonjour, j'ai fais toutes les démarche mais je suis coincée à l'étape où il faut allez sur S4pe, donc je ne trouve pas mon package dans la liste ! a chaque fois que je clique sur n'importe quel "truc" j'ai un message qui apparaît sur la fenêtre de gauche (voir image) 
ça fait des heures que je tente de créer des vêtement j'ai d'abord tenté avec the sims 4 studio mais je n'est rien compris X) Puis je suis tombé sur votre vidéo qui m'as emmenée jusqu'ici ! mais toujours sans succés 
je commence à avoir mal à la tête   scratch

=D Merci pour votre aide !  Merci !


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Re: Les Sims™ 4, Créer ces propres vêtements en jeu #1

Message par Simtytyfus le Sam 13 Déc 2014 - 18:50

CC à toi c'est tout simplement que l'archive, faut l'extraire avec 7zip pour ne pas avoirs d’erreur. Si tu ne le fait pas tu ne trouvera pas ton fichier images. Smile

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Re: Les Sims™ 4, Créer ces propres vêtements en jeu #1

Message par alain223 le Sam 21 Fév 2015 - 10:54

Bonjour Simtytyfus
Voilà mon problème : je créée mon vêtement comme vous je le met dans le jeu dans le fichier mod. Mon vêtement apparait dans le choix des habits, est visible sur le sim dans le CAS mais il est invisible dans le monde. Merci d'avance pour la réponse.
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Re: Les Sims™ 4, Créer ces propres vêtements en jeu #1

Message par meldinina le Lun 23 Fév 2015 - 13:07

Simtytyfus a des soucis perso et ne pourra te répondre de suite, mais il ne manquera pas de le faire dès qu'il pourra se connecter

Je t'invite d'ailleurs à lui poser ta question sur la nouvelle adresse du forum
http://sh-and-co.exprimetoi.net/
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Re: Les Sims™ 4, Créer ces propres vêtements en jeu #1

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