DimensionSims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La Mélodie de la Vérité [en pause]

+2
ondine8
meldinina
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 La Mélodie de la Vérité [en pause] Empty La Mélodie de la Vérité [en pause]

Message par meldinina Mar 23 Oct 2012 - 19:58

 La Mélodie de la Vérité [en pause] La_mal10

"Ornella est une jeune adolescente qui rêve de devenir chanteuse, ses parents aimeraient la voir embraser une carrière dans le domaine juridique. La jeune fille a une toute autre vision de son avenir. Un spectacle musicale passe dans sa ville et lance des auditions pour de petits rôles. Ornella voit en ce spectacle une opportunité de saisir sa chance. Elle passe les castings et décroche un rôle. Mais encore mineure elle a besoin de l'autorisation de ses parents pour partir sur les routes. Ornella met en place un plan qui lui offrira la possibilité de réaliser son rêve tout en faisant plaisir à ses parents. C'est alors que commencera pour elle une vie de mensonges et de cachoteries"


Prochainement....

Ps: j'ai mis en pause l'histoire Une main tendue suite à un bug de mon jeu, mais promis je trouverai une solution pour la terminer même si je dois changer mes personnages.


Dernière édition par meldinina le Ven 20 Juin 2014 - 19:58, édité 1 fois
meldinina
meldinina
Administratrice
Administratrice

Messages : 890
Remerciements : 26
Date d'inscription : 23/11/2010
Âge : 39
Localisation : Los Aniegos

Revenir en haut Aller en bas

 La Mélodie de la Vérité [en pause] Empty Re: La Mélodie de la Vérité [en pause]

Message par ondine8 Mer 24 Oct 2012 - 10:52

bonjour Meldinina,
ton histoire a l'air très intéressante, j'ai hâte de connaitre la suite et de savoir ce que va bien pouvoir trouver Ornella pour réaliser son plan.
ondine8
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 61
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

 La Mélodie de la Vérité [en pause] Empty Re: La Mélodie de la Vérité [en pause]

Message par meldinina Mer 24 Oct 2012 - 17:28

Merci à toi Ondine. Je ne peux pas encore dire quand exactement je pourrai commencer à la poster car je n'ai pas fini tout mes décors et j'aime bien avancer dans ma partie un maximum avant de commencer à mettre en ligne mon histoire (afin de toujours avoir sur le coude une petite partie déjà prête) mais j'essaierai de vous poster d'ici peu le prologue Wink
meldinina
meldinina
Administratrice
Administratrice

Messages : 890
Remerciements : 26
Date d'inscription : 23/11/2010
Âge : 39
Localisation : Los Aniegos

Revenir en haut Aller en bas

 La Mélodie de la Vérité [en pause] Empty Re: La Mélodie de la Vérité [en pause]

Message par ondine8 Mer 24 Oct 2012 - 17:43

oui moi aussi j'aime bien avoir une partie déjà prête d'avance avant de poster mon chapitre, je te comprends.
ondine8
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 61
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

 La Mélodie de la Vérité [en pause] Empty Re: La Mélodie de la Vérité [en pause]

Message par AlexTeam Mer 31 Oct 2012 - 10:45

J'ai hâte de lire cette histoire ! Mais vous êtes doués tous ici Razz
AlexTeam
AlexTeam
Sims accroc
Sims accroc

Messages : 62
Remerciements : 1
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

 La Mélodie de la Vérité [en pause] Empty Re: La Mélodie de la Vérité [en pause]

Message par meldinina Mer 31 Oct 2012 - 14:46

lol merci à toi. Je suis en weekend prolongé alors je vais au moins essayer de vous poster le prologue Wink
meldinina
meldinina
Administratrice
Administratrice

Messages : 890
Remerciements : 26
Date d'inscription : 23/11/2010
Âge : 39
Localisation : Los Aniegos

Revenir en haut Aller en bas

 La Mélodie de la Vérité [en pause] Empty Re: [HISTOIRE DE MELDININA] La Mélodie de la Vérité

Message par SimsPassion123 Mar 4 Déc 2012 - 1:16

J'aime beaucoup l'harmonie de ta photo,
elle dégage quelque chose de mystérieux et d'attirant

je vais suivre ton histoire avec plaisir,
SimsPassion123
SimsPassion123
SimsPassion123
Sims
Sims

Messages : 42
Remerciements : 0
Date d'inscription : 26/08/2012
Âge : 69
Localisation : Mirabel, Province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

 La Mélodie de la Vérité [en pause] Empty Re: La Mélodie de la Vérité [en pause]

Message par meldinina Mar 4 Déc 2012 - 9:39

Merci SimsPassion je n'ai pas encore pu me poser dessus car je suis assez prise par mes cours mais j'essaierai avant la fin de l'année de vous poster quelques photos Wink
meldinina
meldinina
Administratrice
Administratrice

Messages : 890
Remerciements : 26
Date d'inscription : 23/11/2010
Âge : 39
Localisation : Los Aniegos

Revenir en haut Aller en bas

 La Mélodie de la Vérité [en pause] Empty re

Message par Simtytyfus Jeu 6 Déc 2012 - 13:59

J'ai hate de la lire, pour ma part je travaille sur les tutos, et sur ma séries j'en suis que au décore. Mais vite que tu poste ton histoire.
Simtytyfus
Simtytyfus
Romantique défectueux

Messages : 1043
Remerciements : 28
Date d'inscription : 01/11/2010
Âge : 34
Localisation : France

https://sims3.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 La Mélodie de la Vérité [en pause] Empty Re: La Mélodie de la Vérité [en pause]

Message par meldinina Ven 4 Jan 2013 - 11:53

Après plusieurs mois d'attentes, voici le prologue de mon histoire, les mises à jours seront très très irrégulière car ce mois ci s'annonce très chargé pour mois (dernier mois de cours et après je suis en stage je pense que les choses se tasseront d'ici le mois d'avril lol). Je m'excuse pour l'angle de vu des premières photos qui n'est pas terrible cela s'arrangera à partir du chapitre suivant. Grande nouveauté j'essaye de retoucher un peu mes photos pour leur donner plus de vie (ce qui rend le travail plus long), la qualité n'est pas encore au rendez vous mais au fur et à mesure la qualité sera meilleure.
Sans plus tarder, je laisse place au prologue (qui est assez court), bonne lecture et n'hésitez pas à donner votre avis.

 La Mélodie de la Vérité [en pause] Annonc10

Spoiler:

Fin du prologue
meldinina
meldinina
Administratrice
Administratrice

Messages : 890
Remerciements : 26
Date d'inscription : 23/11/2010
Âge : 39
Localisation : Los Aniegos

Revenir en haut Aller en bas

 La Mélodie de la Vérité [en pause] Empty Re: La Mélodie de la Vérité [en pause]

Message par ondine8 Ven 4 Jan 2013 - 19:48

bonsoir Meldinina,j'aime beaucoup ton prologue, cela promet pour la suite. Je trouve que tu as de belles images, j'aime bien la table transparente, ou l'as tu trouvée?

Je connais bien ces genre de discussions entre les parents et les enfants, c'est tout à fait ça. En tant que parents, on est inquiets pour nos enfants, on a peur qu'ils choisissent un métier ou il n'y a pas d'avenir, et à la fois, il ne faut pas les empêcher de trouver leur voie.

Ornella semble très déterminée, parfois, il faut un peu tenir tête à ses parents, espérons qu'elle réussisse.
ondine8
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 61
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

 La Mélodie de la Vérité [en pause] Empty Re: La Mélodie de la Vérité [en pause]

Message par meldinina Ven 4 Jan 2013 - 21:17

Merci à toi ça m'encourage pour la suite. La table là tout de suite je ne me rappelle plus je télécharge beaucoup par période et je ne sais pas si elle ne vient pas d'une maison téléchargée ou autre. Je vais regardé Wink

Pour la suite je promets quelques rebondissements Laughing
meldinina
meldinina
Administratrice
Administratrice

Messages : 890
Remerciements : 26
Date d'inscription : 23/11/2010
Âge : 39
Localisation : Los Aniegos

Revenir en haut Aller en bas

 La Mélodie de la Vérité [en pause] Empty Re: [HISTOIRE DE MELDININA] La Mélodie de la Vérité

Message par SimsPassion123 Ven 4 Jan 2013 - 21:28

Félicitation, contente de te lire

moi aussi ça me rappelle lorsque j'ai dit à mes parents que je voulais faire mes beaux-Arts
et bien sûre la réponse a été : NON...
comme passe-temps si tu veux mais pas comme métier, il n'y a pas d'avenir avec ça...
On a trouvez un compromis et j'ai fait 3 ans de Cégep en Décoration d'intérieure
incluant les Beaux-Arts comme court d'accompagnement

les parents veulent toujours quelque chose de sérieux et surtout rentable comme métier
lorsque ma fille m'a dit qu'elle voulait-être commédienne j'ai dit :NON
comme passe-temps si tu veux mais pas comme métier, il n'y a pas d'avenir avec ça...
ah ah ah c'est la vie
on comprend mieux ses parents lorsqu'on devient nous-même parent

SimsPassion123
SimsPassion123
SimsPassion123
Sims
Sims

Messages : 42
Remerciements : 0
Date d'inscription : 26/08/2012
Âge : 69
Localisation : Mirabel, Province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

 La Mélodie de la Vérité [en pause] Empty Re: La Mélodie de la Vérité [en pause]

Message par meldinina Ven 4 Jan 2013 - 21:43

Merci.

Oui les métiers artistiques sont vu comme incertain et puis les parents préfèrent que l'on fasse un métier stable (et je trouve cela plus sûr car la gloire ne sonne pas à la porte de tout le monde Wink )
meldinina
meldinina
Administratrice
Administratrice

Messages : 890
Remerciements : 26
Date d'inscription : 23/11/2010
Âge : 39
Localisation : Los Aniegos

Revenir en haut Aller en bas

 La Mélodie de la Vérité [en pause] Empty Re: La Mélodie de la Vérité [en pause]

Message par meldinina Mar 26 Fév 2013 - 20:59

Oui je sais cela fait longtemps, voici une suite Wink

 La Mélodie de la Vérité [en pause] Annonc10

Spoiler:
meldinina
meldinina
Administratrice
Administratrice

Messages : 890
Remerciements : 26
Date d'inscription : 23/11/2010
Âge : 39
Localisation : Los Aniegos

Revenir en haut Aller en bas

 La Mélodie de la Vérité [en pause] Empty Re: La Mélodie de la Vérité [en pause]

Message par ondine8 Mar 26 Fév 2013 - 21:23

je suis bien contente de lire la suite de ton histoire, j'aime bien, les photos sont belles, et puis on voit tout à fait l'ambiance de la vie familiale et les relations entre les ados et les parents. ça fait très réaliste.
j'ai hâte de connaitre la suite
ondine8
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 61
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

 La Mélodie de la Vérité [en pause] Empty Re: La Mélodie de la Vérité [en pause]

Message par meldinina Mar 26 Fév 2013 - 21:35

Merci. L'histoire prendra un peu de temps pour démarrer le temps de présenter les personnages etc. j'espère que la suite vous plaire Wink
meldinina
meldinina
Administratrice
Administratrice

Messages : 890
Remerciements : 26
Date d'inscription : 23/11/2010
Âge : 39
Localisation : Los Aniegos

Revenir en haut Aller en bas

 La Mélodie de la Vérité [en pause] Empty Re: [HISTOIRE DE MELDININA] La Mélodie de la Vérité

Message par SimsPassion123 Mer 27 Fév 2013 - 1:00

en passant j'aime beaucoup ton avatar...

Je suis bien contente que tu es eu le temps de nous présenter ton premier chapitre
je vais suivre ton histoire avec intérêt

je sais que c'est beaucoup de travail, je ne connais pas ton expérience en la matière
mais rassure-toi il y a un début à toute chose
et j'aurai plaisir de te voir évoluer de progrès en progrès
je t'encourage à libèrer ton imagination créatrice

petit conseil constructif, pour nous aider à établir un premier contact avec tes personnages,
rien de mieux et d'efficace qu'un gros plan de leur visage
un regard dans leur yeux et on aura le goût des connaîtrent
et des suivrent au chapitre suivant...

le plus difficile est fait... se lancer avec le premier chapitre donc bon début,
la nervositée va aller en diminuant et ton talent en augmentant...
SimsPassion123


SimsPassion123
SimsPassion123
Sims
Sims

Messages : 42
Remerciements : 0
Date d'inscription : 26/08/2012
Âge : 69
Localisation : Mirabel, Province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

 La Mélodie de la Vérité [en pause] Empty Re: La Mélodie de la Vérité [en pause]

Message par meldinina Mer 27 Fév 2013 - 21:34

Merci Simspassion pour les gros plans j'essaierai d'y penser. et non je ne suis pas à mes débuts c'est déjà ma 4e histoire sims ( j'ai du mettre en suspend une main tendu qui était sur le forum avant d'ailleurs). Je commence à prendre l'habitude et les échos que j'ai pu avoir ce que j'ai progressé depuis le début, mais j'ai encore des progrès à faire et c'est grâce à vos commentaires et avis que je pourrai m'améliorer Wink
meldinina
meldinina
Administratrice
Administratrice

Messages : 890
Remerciements : 26
Date d'inscription : 23/11/2010
Âge : 39
Localisation : Los Aniegos

Revenir en haut Aller en bas

 La Mélodie de la Vérité [en pause] Empty Re: [HISTOIRE DE MELDININA] La Mélodie de la Vérité

Message par SimsPassion123 Mer 27 Fév 2013 - 22:20

j'aimerais bien lire tes premières histoires,
je ne sais pas ou elles se trouvent
c'est toujours intéressant de voir le point de départ

tant mieux que tu acceuilles bien les conseils
remarque que tout commentaire se devrait d'être constructif
c'est trop facile d'écraser et de décourager le talent

moi je suis très portée sur les photos, ça me parlent plus que les mots
j'aimes les thèmes qui ont de la profondeur émotionnelle
mais je ne suis pas porté au trop long texte

j'aime l'harmonie des couleurs dans les décorations
le soucis du détails dans les vêtements

je suis ouverte à différent style

bonne continuitée...
SimsPassion123
SimsPassion123
SimsPassion123
Sims
Sims

Messages : 42
Remerciements : 0
Date d'inscription : 26/08/2012
Âge : 69
Localisation : Mirabel, Province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

 La Mélodie de la Vérité [en pause] Empty Re: La Mélodie de la Vérité [en pause]

Message par meldinina Mer 27 Fév 2013 - 22:35

Tu trouveras mes 2 premières histoires sur la page Facebook les sims 3 histoires mon Rêve me marier avec une star ici https://www.facebook.com/media/set/?set=a.192599737431732.49523.168084476549925&type=3
et la seconde "une leçon de vie " (que j'ai fait dans le cadre d'un concours ou il fallait faire une histoire en 20 photos) https://www.facebook.com/media/set/?set=a.230577023634003.66243.168084476549925&type=3

et le début de ma 3e histoire que j'ai mis en pause: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.403913086300395.100047.168084476549925&type=3

Je suis tout le contraire de toi, je porte beaucoup d'intérêt au texte, faut dire que pour moi écrire permet de me libérer, relâcher la pression, évacuer un trop pleins de stress, etc.

Y'a qu'en se confrontant au regard des autres que l'on peut progresser, j'ai encore un peu de mal mais j'essaye de me lancer (je n'ai pas beaucoup confiance en moi dans ce que j'écris je trouve toujours cela moins bien que ce que font les autres) mais les critiques constructives aident à aller de l'avant.
meldinina
meldinina
Administratrice
Administratrice

Messages : 890
Remerciements : 26
Date d'inscription : 23/11/2010
Âge : 39
Localisation : Los Aniegos

Revenir en haut Aller en bas

 La Mélodie de la Vérité [en pause] Empty Re: [HISTOIRE DE MELDININA] La Mélodie de la Vérité

Message par SimsPassion123 Jeu 28 Fév 2013 - 0:24

je parlais dans le cadre d'une histoire Sims
ça me prend des photos pour capter mon attention
et ensuite me concentrer aux textes

je suis plus visuelle qu'auditive mais l'année passée je me suis découvert
une nouvelle passion pour la lecture, j'ai lu des collections complètent

j'aime moi aussi les mots qui on de l'impact, qui décrivent les émotions,
j'écris des poêmes depuis des années, je dis tout mon vécu sous forme de rime
la profondeur du texte est primordiale et écrire pour moi aussi c'est thérapeutique

je vais aller lire tes premières histoires
à suivre...
SimsPassion123

SimsPassion123
SimsPassion123
Sims
Sims

Messages : 42
Remerciements : 0
Date d'inscription : 26/08/2012
Âge : 69
Localisation : Mirabel, Province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

 La Mélodie de la Vérité [en pause] Empty Re: La Mélodie de la Vérité [en pause]

Message par ondine8 Jeu 28 Fév 2013 - 17:51

Meldinina, je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis, écrire est pour moi thérapeutique et cela me permet de libérer des tensions et d'évacuer un trop plein de stress. Je n'avais jamais trop pensé à l'écriture avant de me lancer dans mon histoire, cela m'est venu d'un coup, et ça me fait du bien.

Moi aussi, je trouve que publier une histoire sur le net demande un certain courage, on sait qu'on s'expose aux critiques et qu'on ne plaira pas forcément à tout le monde. Comme toi, j'ai tendance à manquer un peu de confiance en moi, alors le fait de publier mon histoire a été un grand pas. Pas facile que de s'exposer au regard des autres.

J'aime aussi beaucoup la lecture et d'ailleurs j'ai besoin de toujours avoir un livre commencé. Les livres sont mes amis, ils me permettent de voyager dans le temps et dans l'espace, et je me sens des affinités avec certains auteurs. Certains livres me font vivre de grandes émotions, et m'ont marquée. Je ne peux pas me passer de lecture. Je choisis mes lectures au coup de coeur, en fonction de mon état d'esprit du moment.
ondine8
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 61
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

 La Mélodie de la Vérité [en pause] Empty Re: La Mélodie de la Vérité [en pause]

Message par meldinina Mar 20 Aoû 2013 - 20:35

N'ayant pas le courage de poster les photos à chaque fois, je vous mets le lien de mon blog (je travaille sur un autre blog sur lequel je vais rassembler toutes mes histoires mais il est encore en construction Wink )et je viendrai vous prévenir des mises à jours Wink

Bonne lecture.

La suite des aventures d'Ornella

study study 
meldinina
meldinina
Administratrice
Administratrice

Messages : 890
Remerciements : 26
Date d'inscription : 23/11/2010
Âge : 39
Localisation : Los Aniegos

Revenir en haut Aller en bas

 La Mélodie de la Vérité [en pause] Empty Re: La Mélodie de la Vérité [en pause]

Message par ondine8 Mer 21 Aoû 2013 - 9:34

je te comprends tout à fait. Moi même, je publie mon histoire sur plusieurs sites et je trouve que c'est beaucoup de travail de poster les photos à chaque fois, c'est très long. Tu as raison de faire un blog qui regroupe tout. J'irai lire la suite de ton histoire sur le lien que tu m'as donné et je te dirai mes impressions.
ondine8
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 61
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

 La Mélodie de la Vérité [en pause] Empty Re: La Mélodie de la Vérité [en pause]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum