DimensionSims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

+4
SimsPassion123
AlexTeam
meldinina
ondine8
8 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 6 Empty [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par ondine8 Sam 13 Oct 2012 - 13:14

Rappel du premier message :

Bonjour,
je viens vous présenter une nouvelle histoire sim. J'ai un peu le trac car c'est la toute première histoire que j'écris, et il m'a fallu du courage pour me lancer. Il y a longtemps que je voudrais la publier sur un forum, mais je recule toujours le moment de le faire. Je débute et je ne maitrise pas encore très bien la prise de photos, j'accepte les critiques constructives, mais si vous pouviez être un peu indulgents pour mes débuts, cela m'encouragerait bien à continuer.

INTRODUCTION ET PRESENTATION
Je vais vous raconter l’histoire de Damien FAURE J’ai crée ce personnage, c’est vrai, mais il s’est aussi imposé à moi et il a sa propre vie. Il m’a demandé d’écrire son histoire, je le sens ainsi. Il a un caractère opposé au mien et parfois, je ne comprends pas toujours la manière dont il agit, mais je le sens bien et il me parle. Je vais donc tout d’abord vous le présenter.

Je vous présente Damien, il a 23 ans et vient d’être recruté à l’équipe de foot des lamas, après avoir très brillamment réussi le diplôme de l’académie Driblelline.

le voici en images.
Spoiler:

Spoiler:

Il a grandi dans un village de montagne, ce qui lui donne un caractère volontaire et persévérant. Cela lui donne aussi le goût de s’élever vers les hauteurs. Il est volontaire et déterminé et ne doute pas de ses capacités à atteindre les plus hauts niveaux de la carrière footballistique. Très sur de lui, charismatique avec une petite pointe d’ orgueuil, il faut bien le dire, il part à la conquête des sommets de l’excellence sportive.
Coté sentimental, il est très sur de son charme, se sait irrésistible, mais pour l’instant, il n’a pas envie de s’embarrasser d’une femme, il pense d’abord à progresser dans sa carrière. De toute manière, il est sur qu’il en trouvera une au bon moment.
Il arrive donc à Riverview dans ces dispositions, en étant sur d’avoir un bel avenir devant lui et d’être mené par sa bonne étoile. Est-ce que sa vie se déroulera selon cette superbe planification ? La suite de l’histoire le dira.


CHAPITRE 1


Il arrive à Riverview et pour l’instant il habite au foyer des jeunes sportifs, il y retrouve des collègues qu’il a plus ou moins connus à l’académie Dribelline.

voici quelques images du centre
Spoiler:
Spoiler:

Maintenant, je vous présente ses quelques collègues qui viennent d'autres villes que Riverview et vivent avec lui au foyer des jeunes sportifs

Matéo

Voici d'abord Matéo Jiacobini, le plus agé. Il a environ 28 ans et il est déjà légende du sport . Il a eu son heure de gloire, mais maintenant il se croit arrivé, c'est un flambard qui ne pense qu'à exhiber ses tatouages, sortir avec les mannequins et les rockstars, faire la fête, mener une vie de people. Ses performances baissent et dans les matches, il ne fait plus grand chose de bien. Il a été rétrogradé au rang de superstar.
Spoiler:

Yves
voici maintenant Yves Kermadec, il n'est pas au départ d'un abord facile, il n'est pas très bavard un peu ours et assez secret, mais quand il donne son amitié, il est fidèle et sincère. J'aime bien ce personnage authentique. Contrairement à Matéo, il n'aime pas la vie de people et n'est pas du tout à l'aise dans les séances d'autographes et la foule. Il est aussi assez observateur, il ressent bien les sentiments des autres et est capable d'être à leur écoute.
Spoiler:

SAMUEL

Samuel Cœur de Loup, est épris de liberté, de grands espaces, de sensations fortes et d'aventures (il a le caractère sim casse cou), il aime aussi les dresser les chevaux sauvages (il a le caractère sim cavalier). C'est un homme de haute stature, et il impressionne partout ou il passe, il ne laisse personne indifférent, dégage une certaine aura, et plait beaucoup aux femmes !! 8-)

Spoiler:

KYLIAN
Spoiler:

Kylian Camara est l'un des plus jeunes de l'équipe, il a une vingtaine d'années, c'est un garçon très sympathique, amical, facile à vivre et ayant de l'humour.
Il est d'un abord facile, et Damien à son arrivée va bien s'entendre avec lui.

Enfin voici Gabriel, le patron de l'équipe
Spoiler:
Gabriel est né à Sunset Valley et ensuite il a suivi sa famille à Twinbrook. Il est le fils de Louis Aurélien, qui a été un très grand joueur en son temps. Gabriel n'a pas atteint le niveau de son père, mais il se trouve bien à diriger cette équipe. Il a saisi l'opportunité de venir s'occuper de l'équipe de Riverview.
Il est venu avec sa famille. Il a une quarantaine d'années, il est marié et il a 5 enfants, 4 filles et un garçon.


Donc pour l’instant, tout se passe bien dans le meilleur des mondes, Damien s’entraîne d’arrache pied, déterminé à progresser dans sa carrière et il n’est préoccupé par rien d’autre.
Mais voilà, le destin est imprévisible, et les choses ne vont peut être pas se dérouler tout à fait comme il l’avait planifié.

Voilà, la suite est pour la prochaine fois.

Sommaire des chapitres

- Introduction et présentation
- Chapitre 1 : La rencontre
- Chapitre 2 : Présentation d'Adeline
- Spin-off : Aperçu du prochain chapitre
- Chapitre 3
- Chapitre 4
- Chapitre 5
- Chapitre 6
- Chapitre 7
- Chapitre 8
- Chapitre 9
- Chapitre 10
- Chapitre 11
- Chapitre 12
- Chapitre 13
- Chapitre 14
- Chapitre 15
- Chapitre 16
- Chapitre 17 : Le rêve
- La baisse des performances
- Chapitre 18 : La reconquête
- Chapitre 19 : La mystérieuse maladie
- Chapitre 20 : La naissance
- Chapitre 21 : La soirée d'Halloween
- Chapitre 22 :Le départ de Julien - 1ère partie
- Chapitre 23 : Le départ de Julien - 2ème partie
- Chapitre 24 : Le départ pour Gotham City - 1ère partie
- Chapitre 25 : Installation à Gotham City
- Chapitre 26 : premier contact avec les midnightiens
- Chapitre 27: la famille s'agrandit
chapitre 28 : une nouvelle venue sème le trouble
Chapitre 29 : le piège


Dernière édition par ondine8 le Mer 11 Mar 2015 - 20:27, édité 8 fois
ondine8
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 61
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas


[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 6 Empty Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par Zen Sam 21 Juin 2014 - 19:41

Quand je mets des commentaires positifs, c'est que je n'ai aucune chose à reprocher à une œuvre ou quelque chose dans le genre. Ah ?

Midnight Hollow, en plus d'être encore plus terrifiante les soirs de pleine lune, a aussi ses avantages. Comme par exemple les soirées « horreur » toujours réussites à cause des bruits de fonds omniprésents par exemple.

Encore bonne chance pour la suite. Très content

ÉDIT : J'ai remarqué que tu n'avais pas de sommaire qui listait les différents épisodes... ça pourrait sacrément aider les retardataires. Qu'en penses-tu ?
Zen
Zen
Sims hyperactif
Sims hyperactif

Messages : 1341
Remerciements : 19
Date d'inscription : 18/06/2014
Localisation : Ici ou chez toi...

https://sims3.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 6 Empty Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par ondine8 Sam 21 Juin 2014 - 20:44

oui c'est vrai Midnight Hollow est une ville intéressante. Ce n'est pas une ville qui m'aurait attirée au départ, mais pour l'histoire, je trouve que ça allait bien. Et puis j'ai appris à découvrir cette ville et j'aime bien les habitants, je les trouve originaux et intéressants.

Faire un sommaire n'est pas une mauvaise idée, mais il faut que je m'y mette  Cool
ondine8
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 61
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 6 Empty Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par Zen Dim 29 Juin 2014 - 14:14

Bonjour. Très content

Je trouve aussi que Midnight Hollow est une ville intéressante. Les habitants, en plus d'être « glauques », sont tous aussi différents les uns que les autres.

Si tu le souhaites, je pourrais faire le sommaire à ta place, aucun soucis. Wink

Bonne journée.
Zen
Zen
Sims hyperactif
Sims hyperactif

Messages : 1341
Remerciements : 19
Date d'inscription : 18/06/2014
Localisation : Ici ou chez toi...

https://sims3.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 6 Empty Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par ondine8 Dim 29 Juin 2014 - 14:41

bonjour,
oui, je suis bien d'accord avec toi.
Si cela ne te cause aucun souci de faire le sommaire à ta place, ce ne serait pas de refus car je manque un peu de temps.
bonne après midi  Laughing
ondine8
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 61
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 6 Empty Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par Zen Dim 29 Juin 2014 - 14:45

Bonjour,

Je m'y mets donc dès donc. J'essaierai de le faire avant demain après-midi.
Bonne journée.
Zen
Zen
Sims hyperactif
Sims hyperactif

Messages : 1341
Remerciements : 19
Date d'inscription : 18/06/2014
Localisation : Ici ou chez toi...

https://sims3.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 6 Empty Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par Zen Mar 1 Juil 2014 - 12:19

Bonjour. Très content

Comme promis, le sommaire a été installé. Tous les liens mènent directement à tous les chapitres.
J'en ai aussi profité pour remplacer les liens, des images, qui étaient erronés.

Bonne journée.
Zen
Zen
Sims hyperactif
Sims hyperactif

Messages : 1341
Remerciements : 19
Date d'inscription : 18/06/2014
Localisation : Ici ou chez toi...

https://sims3.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 6 Empty Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par ondine8 Mar 1 Juil 2014 - 17:12

Je te remercie A, tu as fait du beau travail et tu m'as bien rendu service  Smile
ondine8
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 61
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 6 Empty Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par Zen Mar 1 Juil 2014 - 17:13

Si tu veux une autre mise en page pour le sommaire, n'hésite pas surtout. Très content
Et de rien, ça me fait plaisir de t'aider. Si tu as besoin d'aide pour mettre à jour le sommaire plus tard, dis-le moi.
Zen
Zen
Sims hyperactif
Sims hyperactif

Messages : 1341
Remerciements : 19
Date d'inscription : 18/06/2014
Localisation : Ici ou chez toi...

https://sims3.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 6 Empty Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par ondine8 Mar 1 Juil 2014 - 17:38

Pour l'instant cette mise en page me convient et je n'ai pas trop réfléchi à une autre. C'est très gentil à toi  Cool
ondine8
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 61
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 6 Empty Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par Zen Mar 1 Juil 2014 - 17:41

Mais de rien. Très content
Au passage, tu as déjà prévu une suite de ton histoire ? Ah ?
Zen
Zen
Sims hyperactif
Sims hyperactif

Messages : 1341
Remerciements : 19
Date d'inscription : 18/06/2014
Localisation : Ici ou chez toi...

https://sims3.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 6 Empty Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par Simtytyfus Mar 1 Juil 2014 - 17:43

Vraiment Super cette histoire j'ai commencer â la lire, et je trouve ça vraiment pas mal tu devrais écrire un livre. Smile
Simtytyfus
Simtytyfus
Romantique défectueux

Messages : 1043
Remerciements : 28
Date d'inscription : 01/11/2010
Âge : 34
Localisation : France

https://sims3.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 6 Empty Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par ondine8 Mar 1 Juil 2014 - 17:59

merci Symtytyfus, ton commentaire me fait très plaisir. Ecrire un livre oui tiens pourquoi pas  Very Happy
ondine8
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 61
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 6 Empty Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par Zen Mar 1 Juil 2014 - 18:01

Simtytyfus a écrit:tu devrais écrire un livre. Smile

Non mais.  Ah ? C'est quoi cette attitude envers cette demoiselle là ? Arrête de la draguer, meldinina est derrière toi... Bouh !  Ah bon ? Bref, tu as un goût pour l'écriture, ça se voit. Écrire un livre... je te vois bien en écrivaine.
Zen
Zen
Sims hyperactif
Sims hyperactif

Messages : 1341
Remerciements : 19
Date d'inscription : 18/06/2014
Localisation : Ici ou chez toi...

https://sims3.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 6 Empty Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par Simtytyfus Lun 14 Juil 2014 - 20:14

Je ne fait pas du charme, je complimente. Very Happy
Simtytyfus
Simtytyfus
Romantique défectueux

Messages : 1043
Remerciements : 28
Date d'inscription : 01/11/2010
Âge : 34
Localisation : France

https://sims3.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 6 Empty Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par ondine8 Lun 14 Juil 2014 - 20:48

merci, tous ces compliments sont bien agréables  Smile
ondine8
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 61
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 6 Empty Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par Simtytyfus Mer 16 Juil 2014 - 14:45

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite ! Smile
Simtytyfus
Simtytyfus
Romantique défectueux

Messages : 1043
Remerciements : 28
Date d'inscription : 01/11/2010
Âge : 34
Localisation : France

https://sims3.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 6 Empty Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par ondine8 Mer 16 Juil 2014 - 14:48

merci pour le sommaire des chapitres, c'est du beau travail, et je n'avais pas trop pris le temps de le faire. ça m'encourage à continuer.
Je prends un peu de vacances et je prépare la suite pour mon retour  Smile
ondine8
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 61
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 6 Empty Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par Zen Mer 16 Juil 2014 - 14:51

En tous cas, j'ai hâte de voir ce que l'histoire va donner par la suite !
Si tu as besoin encore d'aide, n'hésite pas à nous le dire. Smile Et bonnes vacances.

Au fait, n'hésite pas à signaler que tu pars en vacances dans cette rubrique, ça permettrait à l'équipe de mieux organiser l'activité du forum et de ne pas archiver ton histoire. Très content
Zen
Zen
Sims hyperactif
Sims hyperactif

Messages : 1341
Remerciements : 19
Date d'inscription : 18/06/2014
Localisation : Ici ou chez toi...

https://sims3.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 6 Empty Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par ondine8 Mer 16 Juil 2014 - 14:53

d'accord je n'y avais pas pensé. Je pars en vacances jusqu'à début aout.

Sinon, je ne suis pas très rapide pour mettre mon histoire à jour en ce moment, alors j'espère que vous serez patients  Smile
ondine8
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 61
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 6 Empty Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par Zen Mer 16 Juil 2014 - 14:55

Oh, ça va être long ! Et repose-toi bien sinon. Très content
Et ne t'inquiète pas, ça ne me dérange pas si tu mets à jour ton histoire lentement, l'important, c'est qu'elle soit mise à jour de temps en temps, non ? Ah ?
Zen
Zen
Sims hyperactif
Sims hyperactif

Messages : 1341
Remerciements : 19
Date d'inscription : 18/06/2014
Localisation : Ici ou chez toi...

https://sims3.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 6 Empty Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par ondine8 Mer 16 Juil 2014 - 19:15

Zen a écrit:Oh, ça va être long ! Et repose-toi bien sinon. Très content
Et ne t'inquiète pas, ça ne me dérange pas si tu mets à jour ton histoire lentement, l'important, c'est qu'elle soit mise à jour de temps en temps, non ? Ah ?
merci  Smile 

tant mieux alors si ça ne te dérange pas.
ondine8
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 61
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 6 Empty Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par Heavyweather Jeu 17 Juil 2014 - 12:56

Bonjour Ondine !

J'ai lu ton histoire chapitre après chapitre, suivant les péripéties de tes personnages et observant ton style d'écriture évoluer.
J'ai noté sur un document tout ce que je pensais de ton histoire au moment précis où je lisais, donc normalement mon avis suit la chronologie de l'histoire.

Pour commencer je trouve que Samuel est un personnage fort intéressant, comme tu l'as très justement souligné il dégage une aura de sérénité. Je trouve assez dommage qu'il ait un peu un rôle de « figurant » dans l'histoire et que ses apparitions demeurent rares.

A la lecture de l'introduction, vers les dernières lignes, mes yeux sont restés figé sur cette phrase ;

« tout se passe bien dans le meilleur des mondes »

Bon peut être que je me fais des films mais j'ai directement pensé à Candide de Voltaire lorsque Pangloss énonce sa philosophie optimiste « Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ». Je ne sais pas si c'était une allusion à cette œuvre mais en tout cas cela m'a fait sourire et j'ai eu d'autant plus l'envie de poursuivre ma lecture.

La façon dont tu racontes l'histoire me rappelle le script d'une pièce de théâtre.

Le bateau dans lequel Julien effectue ses voyages est vraiment magnifique, je me demandais aussi si son nom était une référence à Némésis, la déesse vengeresse qui punit les crimes ?

Tes photos s'améliorent au fil des pages, tes paysages sont magnifiques et les différents plans sont agréables à regarder.
D'ailleurs, tout comme tes images ton style d'écriture s'améliore et s'affirme, tu prends confiance en ton écriture et on sent vraiment que tu t'es approprié tes personnages.

Le fait que tu fasses très peu de fautes d'orthographe rend la lecture encore plus agréable. De plus tes phrases sont bien tournées et il s'en dégage une certaine poésie.

Les photos du mariage de Laurelle et Adrien m'ont vraiment marquées car elles sont tout simplement magnifiques !

Je me suis demandée, mais c'est sûrement un peu poussé, à un moment un romancier déclare que Damien lui inspire un roman, qui porte le titre de ton histoire qui plus est. Ce romancier pourrait être toi, non ? Je veux dire que peut être racontes-tu une histoire réelle mais que tu as changé le temps, les noms et le lieu ?

J'avoue avoir été choquée d'apprendre que le capitaine René Roux n'était absolument pas roux...

Roxie est un personnage qui me plaît énormément, j'espère que nous aurons l'occasion de la revoir !

Ça va sembler bizarre mais je suis complètement sous le charme de Gotham City, cette ville dégage vraiment une aura mystérieuse... Ses habitants sont si originaux que ça leur donne un charme.

Jonel est vraiment beau, je trouve que tu l'as vraiment bien réussi.


Si je pouvais dire quelque chose à tes personnages ce serait ceci ;

«  Adeline, quitte Damien ! Va vivre ta propre vie et vole de tes propres ailes ! Certes tu es amoureuse de lui, mais te rend-t-il heureuse ? Peux tu vraiment te satisfaire d'un amour sans bonheur ? N'en as-tu pas marre de dépendre de ton époux ? Et toi Damien, ne te rends-tu pas compte que tu privilégies ta carrière au détriment de ta femme ? A trop vouloir bien faire on fait mal, tu ne crois pas ? Vis ta carrière et réalise tes rêves si bon te semble, mais laisse un peu vivre les autres, tout ne tourne pas autour de toi et de ta petite personne »

Voilà, je crois que c'est tout. Ah, malgré ce que j'ai dit j'apprécie beaucoup Damien, mais je pense qu'il envahit trop la vie des autres et qu'il ne voit que par lui. Même si je suis persuadée qu'il a un bon fond.

Je te souhaite une bonne continuation dans ton histoire. J'ai hâte de savoir si Adeline va rester à Gotham City ou si elle partira.

PS: Oups, c'est un peu long...  Embarassed
Heavyweather
Heavyweather
Plume inspirée

Messages : 759
Remerciements : 23
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : Perdue dans ses pensées

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 6 Empty Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par ondine8 Jeu 24 Juil 2014 - 20:20

Heavyweather a écrit:Bonjour Ondine !

J'ai lu ton histoire chapitre après chapitre, suivant les péripéties de tes personnages et observant ton style d'écriture évoluer.
J'ai noté sur un document tout ce que je pensais de ton histoire au moment précis où je lisais, donc normalement mon avis suit la chronologie de l'histoire.

Pour commencer je trouve que Samuel est un personnage fort intéressant, comme tu l'as très justement souligné il dégage une aura de sérénité. Je trouve assez dommage qu'il ait un peu un rôle de « figurant » dans l'histoire et que ses apparitions demeurent rares.

A la lecture de l'introduction, vers les dernières lignes, mes yeux sont restés figé sur cette phrase ;

« tout se passe bien dans le meilleur des mondes »

Bon peut être que je me fais des films mais j'ai directement pensé à Candide de Voltaire lorsque Pangloss énonce sa philosophie optimiste « Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ». Je ne sais pas si c'était une allusion à cette œuvre mais en tout cas cela m'a fait sourire et j'ai eu d'autant plus l'envie de poursuivre ma lecture.

La façon dont tu racontes l'histoire me rappelle le script d'une pièce de théâtre.

Le bateau dans lequel Julien effectue ses voyages est vraiment magnifique, je me demandais aussi si son nom était une référence à Némésis, la déesse vengeresse qui punit les crimes ?

Tes photos s'améliorent au fil des pages, tes paysages sont magnifiques et les différents plans sont agréables à regarder.
D'ailleurs, tout comme tes images ton style d'écriture s'améliore et s'affirme, tu prends confiance en ton écriture et on sent vraiment que tu t'es approprié tes personnages.

Le fait que tu fasses très peu de fautes d'orthographe rend la lecture encore plus agréable. De plus tes phrases sont bien tournées et il s'en dégage une certaine poésie.

Les photos du mariage de Laurelle et Adrien m'ont vraiment marquées car elles sont tout simplement magnifiques !

Je me suis demandée, mais c'est sûrement un peu poussé, à un moment un romancier déclare que Damien lui inspire un roman, qui porte le titre de ton histoire qui plus est. Ce romancier pourrait être toi, non ? Je veux dire que peut être racontes-tu une histoire réelle mais que tu as changé le temps, les noms et le lieu ?

J'avoue avoir été choquée d'apprendre que le capitaine René Roux n'était absolument pas roux...

Roxie est un personnage qui me plaît énormément, j'espère que nous aurons l'occasion de la revoir !

Ça va sembler bizarre mais je suis complètement sous le charme de Gotham City, cette ville dégage vraiment une aura mystérieuse... Ses habitants sont si originaux que ça leur donne un charme.

Jonel est vraiment beau, je trouve que tu l'as vraiment bien réussi.


Si je pouvais dire quelque chose à tes personnages ce serait ceci ;

«  Adeline, quitte Damien ! Va vivre ta propre vie et vole de tes propres ailes ! Certes tu es amoureuse de lui, mais te rend-t-il heureuse ? Peux tu vraiment te satisfaire d'un amour sans bonheur ? N'en as-tu pas marre de dépendre de ton époux ? Et toi Damien, ne te rends-tu pas compte que tu privilégies ta carrière au détriment de ta femme ? A trop vouloir bien faire on fait mal, tu ne crois pas ? Vis ta carrière et réalise tes rêves si bon te semble, mais laisse un peu vivre les autres, tout ne tourne pas autour de toi et de ta petite personne »

Voilà, je crois que c'est tout. Ah, malgré ce que j'ai dit j'apprécie beaucoup Damien, mais je pense qu'il envahit trop la vie des autres et qu'il ne voit que par lui. Même si je suis persuadée qu'il a un bon fond.

Je te souhaite une bonne continuation dans ton histoire. J'ai hâte de savoir si Adeline va rester à Gotham City ou si elle partira.

PS: Oups, c'est un peu long...  Embarassed
Bonjour Heavyweather,
Cela fait déjà quelques jours que j'avais lu ton commentaire, mais je ne pouvais pas y répondre car je ne pouvais pas me connecter au forum n'étant pas chez moi. Je brulais d'envie de répondre. Ton commentaire me fait très plaisir et à vrai dire je n'ai encore jamais vu de commentaire aussi détaillé et aussi complet, tu as vraiment analysé mon histoire dans les détails et c'est agréable de voir que tu y trouves autant d’intérêt. Aussi, je vais prendre le temps de répondre à chacune de tes remarques.



Pour commencer je trouve que Samuel est un personnage fort intéressant, comme tu l'as très justement souligné il dégage une aura de sérénité. Je trouve assez dommage qu'il ait un peu un rôle de « figurant » dans l'histoire et que ses apparitions demeurent rares.

Peu de gens ont remarqué ce personnage, mais c'est vrai qu'il est très intéressant, je l'aime beaucoup. Oui j'aurais peut être pu lui donner un rôle un peu plus important.

« tout se passe bien dans le meilleur des mondes »

Bon peut être que je me fais des films mais j'ai directement pensé à Candide de Voltaire lorsque Pangloss énonce sa philosophie optimiste « Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ». Je ne sais pas si c'était une allusion à cette œuvre mais en tout cas cela m'a fait sourire et j'ai eu d'autant plus l'envie de poursuivre ma lecture.


Je n'ai pas spécialement pensé à Candide de Voltaire en écrivant "tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes". Cette citation m'est spontanément venue à l'esprit car je trouvais qu'elle s'adaptait bien à la situation de Damien à ce moment de mon histoire, mais je ne me souvenais plus vraiment de son auteur. Désolée, j'ai oublié mes classiques     Shocked 

La façon dont tu racontes l'histoire me rappelle le script d'une pièce de théâtre.

Oui c'est possible. J'ai lu ton histoire  et elle est d'un style complètement différent, elle ressemble plus à un roman.

Le bateau dans lequel Julien effectue ses voyages est vraiment magnifique, je me demandais aussi si son nom était une référence à Némésis, la déesse vengeresse qui punit les crimes ?

En choisissant Nemésis pour nom du bateau, je n'ai pas du tout eu l'intention de faire référence à la déesse vengeresse qui punit les crimes. Mon idée est venue de tout autre chose : ce nom m'a été inspiré par un roman que j'avais lu peu de temps auparavant et qui m'avait beaucoup marquée : l'Ombre de Nemésis de Francois Adrien. Ce roman se situe à la fin du 19ème siècle et la Nemesis est un navire de commerce. C'est un roman historique qui raconte les aventures de Louis Aurélien son capitaine. En cherchant sur google tu trouveras tous les renseignements sur ce roman fort passionnant.

Ce qui est curieux c'est que j'ai trouvé ce roman par hasard sur internet, l'auteur s'appelle Francois Adrien et le héros Louis Aurélien, et mes fils s'appellent Adrien et Aurélien. En plus de ça La "Némésis" a son port d'attache à Bordeaux, or j'ai des ancêtres qui étaient dans la marine marchande à cette époque et avaient aussi leur port d'attache à Bordeaux. Ces coïncidences sont troublantes et ce roman était vraiment fait pour moi. Pas étonnant alors que j'ai voulu introduire tout cela dans mon histoire.


Tes photos s'améliorent au fil des pages, tes paysages sont magnifiques et les différents plans sont agréables à regarder.
D'ailleurs, tout comme tes images ton style d'écriture s'améliore et s'affirme, tu prends confiance en ton écriture et on sent vraiment que tu t'es approprié tes personnages.

Le fait que tu fasses très peu de fautes d'orthographe rend la lecture encore plus agréable. De plus tes phrases sont bien tournées et il s'en dégage une certaine poésie.

merci  Smile


Les photos du mariage de Laurelle et Adrien m'ont vraiment marquées car elles sont tout simplement magnifiques !

personne ne m'en a encore fait la remarque, merci, c'est vrai qu'elles sont très belles  Very Happy


Je me suis demandée, mais c'est sûrement un peu poussé, à un moment un romancier déclare que Damien lui inspire un roman, qui porte le titre de ton histoire qui plus est. Ce romancier pourrait être toi, non ? Je veux dire que peut être racontes-tu une histoire réelle mais que tu as changé le temps, les noms et le lieu ?

J'avoue que je n'ai pas vraiment pensé à cela. Non je ne raconte pas une histoire réelle, cette histoire m'est entièrement dictée par mon imagination. Cela ne correspond pas à mon vécu ni à celui de personne de ma connaissance. Mais bon, sans doute qu'inconsciemment, il y a quand même une petite part de moi même dans tout ceci et que ça correspond à des choses que je ressens ou que je voudrais vivre.


J'avoue avoir été choquée d'apprendre que le capitaine René Roux n'était absolument pas roux...

Tu me fais bien rire avec cette remarque  Laughing . En fait René Roux a vraiment existé, mais il n'était pas roux, je pense qu'il devait être châtain clair. (je n''en suis pas sure car je ne l'ai jamais vu en vrai et je n'en n'ai que des photos en noir et blanc). René Roux était mon grand père que je n'ai jamais connu car il est mort jeune, et il faisait partie de mes ancêtres qui étaient dans la marine marchande et avaient leur port d'attache à Bordeaux. René Roux n'a jamais pu naviguer à cause de son état de santé, mais comme ça dans l'histoire, je le fais naviguer. Si ça se trouve de la haut, il est content de lire ça  Wink


Roxie est un personnage qui me plaît énormément, j'espère que nous aurons l'occasion de la revoir !

Roxie, la femme de Kylian CAMARA ?  Tiens c'est drôle je n'y aurais jamais pensé, pourquoi te plait elle tant ? En fait Roxie est un personnage qui existait déjà dans le jeu mais que j'ai un peu relookée et modifiée parce que je voulais que Kylian ait une femme digne de lui. ( à l'origine elle s'appelait Roxie Lin) C'est Kylian qui l'a choisie comme un grand, je ne suis pas intervenue. D'ailleurs il a été très  rapide à avoir un enfant avec elle, je n'ai rien vu venir  Laughing 



Ça va sembler bizarre mais je suis complètement sous le charme de Gotham City, cette ville dégage vraiment une aura mystérieuse... Ses habitants sont si originaux que ça leur donne un charme.

Oui je suis d'accord avec toi. C'est une ville qui au départ ne m'attirait pas du tout, mais j'ai pris le temps de m'en imprégner et j'ai appris à la connaitre. C'est vrai que la ville n'est pas attirante au premier abord, mais les habitants sont très intéressants et finalement on s'y attache.

Jonel est vraiment beau, je trouve que tu l'as vraiment bien réussi.

Je suis d'accord avec toi, je trouve moi aussi Jonel très beau et ça me fait plaisir que tu me fasses la remarque. Tu es la première à me dire cela, la majorité des gens semble préférer son collègue Louis Gonzalès qui est d'ailleurs très beau aussi dans un style différent.

En fait Jonel est né en cours de partie, il est le petit fils de Louis (le monsieur âgé qui intervient au cours de l'histoire), le neveu de Gabriel, ( le premier entraineur de Damien) et le fils d'Axel (l'entraineur de Damien à Gotham City). Je ne l'ai donc pas crée, mais juste un peu relooké.



Si je pouvais dire quelque chose à tes personnages ce serait ceci ;

«  Adeline, quitte Damien ! Va vivre ta propre vie et vole de tes propres ailes ! Certes tu es amoureuse de lui, mais te rend-t-il heureuse ? Peux tu vraiment te satisfaire d'un amour sans bonheur ? N'en as-tu pas marre de dépendre de ton époux ? Et toi Damien, ne te rends-tu pas compte que tu privilégies ta carrière au détriment de ta femme ? A trop vouloir bien faire on fait mal, tu ne crois pas ? Vis ta carrière et réalise tes rêves si bon te semble, mais laisse un peu vivre les autres, tout ne tourne pas autour de toi et de ta petite personne »


Voilà, je crois que c'est tout. Ah, malgré ce que j'ai dit j'apprécie beaucoup Damien, mais je pense qu'il envahit trop la vie des autres et qu'il ne voit que par lui. Même si je suis persuadée qu'il a un bon fond.

Je te souhaite une bonne continuation dans ton histoire. J'ai hâte de savoir si Adeline va rester à Gotham City ou si elle partira.


Oui je t'accorde que vivre avec Damien ne doit certainement pas être si facile que ça tous les jours et qu'il a certainement besoin d'évoluer un peu. Mais pour l'instant je ne peux pas t'en dire plus, il faut attendre la suite de l'histoire  Wink 


Voilà, en tout cas je te remercie d'avoir accordé autant d'attention à mon histoire, tes commentaires étaient très intéressants. Tu as soulevé certains aspects auxquels je n'avais pas forcément pensé et c'est très intéressant d'avoir cette vision des choses.


merci et à bientôt  Cool
ondine8
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 61
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 6 Empty Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par meldinina Ven 25 Juil 2014 - 10:08

Ma chère Ondine, j'avais plusieurs chapitres de retard mais comme tu l'as surement compris j'aime bien avoir du retard pour pouvoir lire beaucoup plus  Very Happy

Que dire de plus que je ne t'ai déjà dit, j'aime tout, ton histoire évolue, tes personnages évoluent et ta façon d'écrire aussi.

Ah ce Damien toujours aussi ambitieux, fougueux et jaloux. C'est vrai qu'Adeline est très belle et jeune et que ses aspirations ne correspondent pas forcément avec les aspirations de sa femme.
je trouve Midnigt .... effrayant... froid moi qui aime tant le soleil et la chaleur  Laughing

Je souhaite à Adeline de réussir à s'acclimater mais pas si sûr... je ne pourrai voir tout cela qu'avec la suite Wink

Bonne continuation et j'admire ta persévérance  Wink
meldinina
meldinina
Administratrice
Administratrice

Messages : 890
Remerciements : 26
Date d'inscription : 23/11/2010
Âge : 39
Localisation : Los Aniegos

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 6 Empty Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par ondine8 Ven 25 Juil 2014 - 13:57

Bonjour Meldinina,
Je suis ravie de te retrouver. Tu as bien raison, prendre du retard de lecture permet d'en lire plus  Smile 

Ah oui, c'est vrai Damien est toujours égal à lui même et il a des raisons d'être jaloux  Laughing  Tu as sans doute voulu dire que les aspirations d'Adeline ne correspondent pas forcément aux aspirations de son mari ? C'est sur que vivre à Midgnight n'est pas une perspective très réjouissante pour elle.

En effet, nous verrons par la suite si Adeline s'acclimate à cette ville si peu attirante.

Je te remercie pour tes encouragements  Wink
ondine8
ondine8
Sims dévoué
Sims dévoué

Messages : 166
Remerciements : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 61
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul - Page 6 Empty Re: [HISTOIRE DE ONDINE8] On n'est jamais aussi fort tout seul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum